La première montée des marches de Kristen Stewart au Festival de Cannes pour Sur la route de Walter Salles arrive à point nommé. Définie par la série Twilight et son milliard de recettes, l'actrice ouvre un nouveau chapitre de sa carrière.
Attendue dans Blanche-Neige et le chasseur avec Charlize Theron, Kristen Stewart est venue sur le plateau du Graham Norton Show à Londres pour assurer la promotion de la superproduction. Armée d'un certain sens de l'humour, elle est notamment revenue sur la blessure qu'elle a infligée à son partenaire Chris Hemsworth lors d'une scène d'action : "C'est drôle maintenant, mais sur le moment, je me suis immédiatement dit que j'avais ruiné le film. J'ai cru qu'ils allaient arrêter le tournage, qu'il allait commencer à pleurer."
Mais Kristen Stewart ne peut échapper bien longtemps à Twilight. Interrogée sur les reshoots organisés il y a quelques semaines, elle explique : "J'ai terminé le film tellement de fois... J'espère qu'on a vraiment fini, maintenant." Portée par l'humour de Chris Rock (2 Days in New York) et Stephen Mangan (Episodes), elle livre quelques détails intéressants sur le dernier volet de la série : "C'est drôle. Dès que Bella devient un vampire, ils oublient en quelque sorte leur devoir de parents. Ils veulent juste tirer un coup. C'est assez ridicule. 'Vous venez d'avoir un enfant, vraiment ?' 'Oui, je me sens si bien ! Je brille tellement !'"
À quelques mois du point final de la série pour adolescents, la comédienne confirme ses ambitions. Après avoir opté pour le cinéma indépendant dans Welcome to the Rileys (2010) et Les Runaways (2010), elle est très attendue dans Sur la route avec Garrett Hedlund et Sam Riley. Elle devrait prochainement tourner la comédie d'action Cali sous la direction de Nick Cassavetes.
Twilight : Chapitre 4 - Révélations 2e partie, en salles le 14 novembre.