Que sait-on de l'enfance de Kristen Stewart ? Pas grand-chose si ce n'est que dans les grandes lignes, elle a trois frères (Cameron, Taylor et Dana) et a quitté l'école à l'âge de 13 ans pour suivre des cours par correspondance après s'être révélée future actrice de talent en 2002 avec Panic Room.
Désormais, grâce à l'agence MLS, c'est tout simplement dans l'univers de la jeune Kristen Stewart que nous pouvons entrer. En effet, la maison de son enfance à Hollywood Hills est actuellement en vente. Plutôt modeste comparée aux grands domaines et villas que collectionne ce quartier huppé de Los Angeles, cette maison aura bercé Kristen dans sa plus tendre enfance. Ô surprise, on découvre à l'intérieur que des décors, objets ou même fresques sont à l'effigie des Aventures d'Alice au Pays des Merveilles, directement inspirés du conte de Lewis Caroll.
Comme beaucoup de jeunes filles, Kristen Stewart connaissait tout de cette Alice qui, un jour par le fruit du hasard, bascula dans un univers fantastique et imaginaire grouillant de créatures étonnantes et de personnages fantasques. Et si, quelques années plus tard, c'est pourtant Mia Wasikowska qui incarnera au cinéma la fameuse blonde immortalisée par Disney – Kristen Stewart convenait visiblement plus à une relecture guerrière de Blanche Neige –, K-Stew avait son propre pays des merveilles.
Dans cette maison, Kristen Stewart pouvait ainsi passer d'une grande cuisine ouverte à un jardin verdoyant, partagé entre une piscine d'une taille plus que convenable, et en guise de déco, une table d'échecs grandeur nature, et les pions qui vont avec. Sur certains murs, on découvre des dessins mettant en scène le fameux Lapin Blanc ou encore la terrible Reine de coeur.
De cette enfance, Kristen Stewart n'a jamais rien affiché dans les médias. Pire, si on lit entre les lignes, Kristen aurait préféré une enfance comme toutes les autres filles de son âge, encore plus modeste. "Vous pouvez apprendre tellement de mauvaises choses. Je me sens ennuyeuse. Pourquoi est-ce que tout est si facile pour moi? J'ai vraiment hâte que quelque chose de fou m'arrive", avait-elle déclaré au magazine Elle en juin dernier.
Fruit du labeur de parents bien insérés dans le milieu hollywoodien, la maison de John (producteur, régisseur) et Jules-Mann Stewart (scénariste) est à vendre, moyennant la somme de 1,75 million de dollars. De son côté, Kristen Stewart a élu domicile dans le quartier voisin, à Los Feliz, à l'est d'Hollywood et au sud de Glendale.