La vie ne semble pas être un long fleuve tranquille pour Kristen Stewart (23 ans) depuis la révélation - très médiatisée - de son adultère. Si l'héroïne de Twilight est sortie du monde des vampires par la grande porte grâce à un nouveau succès au box-office mondial, l'après-Twilight n'est pas aussi prometteur que l'on aurait pu l'imaginer à l'époque.
En comparaison avec son boyfriend Robert Pattinson qui croule sous les projets ambitieux –, la mystérieuse Kristen souffre encore et toujours des conséquences de son écart, en dépit des maintes excuses qu'elle a formulées. Plus grave encore, ce jeudi 18 avril, la star est arrivée au deuxième rang du classement des stars les plus détestées des Américains selon Star Magazine. Même Chris Brown et Justin Bieber seraient aujourd'hui plus appréciés, triste bilan pour la jolie brunette.
C'est dans ce contexte quelque peu tendu que l'actrice a été aperçue, samedi 20 avril, seule et cachée derrière des lunettes noires alors qu'elle conduisait un vieux pick-up bleu dans les rues de Los Angeles. Etait-ce un moyen habile de rappeler au grand public son personnage emblématique de Bella Swan dans la saga Twilight ?
Côté carrière, si Kristen Stewart a finalement refusé de participer au film Focus au côté de Will Smith pour passer le plus de temps possible avec son sex-symbol d'amoureux, l'actrice est tout de même annoncée dans The Big Shoe, où elle doit donner la réplique à Jim Sturgess et Elizabeth Banks, et elle reprendra le rôle de Blanche-Neige dans la suite de Blanche Neige et le Chasseur, film qu'avait réalisé un certain Rupert Sanders, avec qui elle avait trompé Robert.