Son nom n'était jusqu'à présent pas très connu du milieu de la mode mais nul doute qu'avec son improbable coup d'éclat, Krit McClean devrait largement faire parler de lui. Le mannequin new-yorkais s'est mis dans le plus simple appareil en plein Times Square pour s'en prendre à... Donald Trump.
Jeudi 30 juin, les passants et touristes de la plus célèbre place de Manhattan ont sans doute été surpris, - même s'ils en ont déjà vu d'autres -, en observant les gesticulations et les cris d'un beau brun complètement nu. Sautant dans tous les sens, le jeune homme, finalement identifié comme étant Krit McClean, a même contraint les policiers à boucler une partie du périmètre en prévention. Il faut dire que les Américains sont à cran entre les attentats et les débordements autour de la campagne pour la présidentielle. D'ailleurs, de politique c'était notamment de cela qu'il s'agissait puisque le beau gosse de seulement 21 ans a hurlé : "Donald Trump, où es-tu ?" Une interpellation du très décrié candidat républicain qui possède notamment une tour dans la Grosse pomme. Il a cependant crié d'autres choses comme "J'adore la mode, ça m'a tellement appris."
Après une heure à jouer au chat et à la souris avec la police, il a accepté de se rendre mais, sautant des escaliers de Times Square, il a raté le coussin gonflable posé au sol et a donc été transporté au Bellevue Hospital pour des blessures légères, notamment au bras. Avant d'être mis en examen, il devait toutefois subir une évaluation psychiatrique.
Krit McClean a défilé pour Versace et Dolce & Gabbana mais a aussi posé pour les publications Out Magazine et GQ. Il est signé chez One Model Management à New York, Elite en Italie et Mannequins pour l'Asie.
Thomas Montet