C'est l'un des shows de variété les plus anciens au monde : la première Royal Variety Performance a été organisée en 1912. Chaque année, de nombreux artistes grimpent sur la scène d'un théâtre londonien et se produisent devant un membre de la famille royale, le plus souvent le souverain en exercice. Le spectacle est suivi par près de 150 millions de téléspectateurs à travers le monde et est organisé au profit du fond Entertainment Artistes' Benevolent, dont Elizabeth II est la marraine, qui vient en aide aux membres de la communauté du spectacle en difficulté, qu'ils soient à la retraite ou handicapés. Pour la première fois, c'est le prince Harry qui représentait la famille royale... Et vu le sourire du petit frère de William, il était visiblement ravi de remplir cette obligation.
Superbe dans un smoking noir, la barbe sexy toujours fournie, le prince Harry s'est donc rendu à la Royal Variety Performance qui se tenait au Royal Albert Hall, vendredi 13 novembre. Le jeune prince de 31 ans a pu saluer tous les artistes attendus ce soir-là sur scène comme Ricky Martin, les Little Mix, sir Elton John ou encore les One Direction, ainsi que le présentateur du show, Jack Whitehall. Mais celle qu'il était heureux de retrouver, c'est la superbe Kylie Minogue.
Divine dans une tenue de showgirl, tout en strass et plumes, l'Australienne de 47 ans a fait forte impression au jeune prince, comme en témoignent les photos de l'événement. Selon le Daily Mail, la princesse de la pop a eu l'extrême privilège de recevoir un bisou sur chaque joue et d'échanger quelques mots avec Harry avant de monter sur scène. La chanteuse, qui vient de sortir un album de Noël, serait en couple avec un jeune acteur de 27 ans, Joshua Sasse, hier soir. Elle n'avait d'yeux que pour le tonton de George et Charlotte de Cambridge.
Comme le rappelle le Daily Mail, ce n'est pas la première fois que Kylie Minogue, adoptée par les Anglais depuis des années, croise le chemin du beau Harry. Il y a quelques jours seulement, il se retrouvaient dans les tribunes du stade de Twickenham à Londres, à la finale de la Coupe du monde de Rugby opposant la Nouvelle-Zélande à l'Australie, pays d'origine de la popstar. Tandis qu'en 2012, Kylie était conviée à chanter pour le jubilé d'Elizabeth II à Londres.
L'année dernière, la Royal Variety Performance était organisée au London Palladium. Kate Middleton et le prince William, qui partiront l'année prochaine en Inde comme Lady Di l'avait fait en 1992, y assistaient.