Samedi 31 octobre, les joueurs de l'équipe néo-zélandaise, les All Blacks, ont une fois encore prouvé que rien ni personne ne leur faisait peur. L'équipe a ainsi remporté pour la troisième fois la coupe du monde en battant l'Australie sur un score de 34 à 17. Un match auquel assistaient le prince William et son frère le prince Harry ainsi que leur grand-père le duc d'Edimbourg.
Quelques jours après avoir assisté à la défaite du Pays de Galles par l'Australie, le prince William était une fois encore présent dans les gradins du stade Twickenham, au sud-ouest de Londres. Le prince, cette fois sans son épouse Kate Middleton, a vibré avec les 82 000 spectateurs lors de la finale de cette 8e édition qui a sacré les All Blacks (déjà victorieux en 1987 et 2011).
Au moment de remettre les décorations, c'est le prince Harry, de plus en plus séduisant avec sa barbe touffue et ses cheveux hirsutes, qui s'y est collé. Il faut dire que le roux le plus célèbre de la planète est un grand amateur de rugby, lui qui a mis sur pied les Invictus Games, une sorte de Jeux paralympiques dédiés aux soldats ayant été blessés en service. Un concept dont la première édition, à Londres en septembre 2014, a été couronnée de succès, et qui devrait se développer, notamment à l'international. Une seconde édition est prévue en mai 2016 à Orlando en Floride.
De son côté, le prince William, dont la calvitie se fait de plus en plus présente et dont le sex appeal dégringole avec les années, papotait avec son grand-père le duc d'Edimbourg, bien protégé contre le froid.
A noter que le royaume de Sa Majesté pouvait être fier puisqu'en dépit de l'élimination de l'Angleterre, ce mondial a battu le record du nombre de spectateurs dans les stades avec 2 477 805 billets vendus.
Thomas Montet