Quelle semaine glamour, pour le prince Charles et Camilla Parker Bowles ! Après avoir côtoyé les équipes du nouveau James Bond, Skyfall, lors de l'avant-première événement hébergée mardi par le Royal Albert Hall, l'héritier du trône britannique et son épouse avaient l'honneur de se voir donner la sérénade mercredi par une Kylie Minogue des grands soirs.
Déjà sublime plus tôt cette semaine lors des Q Awards, la popstar australienne, qui avait eu le privilège de chanter pour la reine Elizabeth II en juin lors du concert de son jubilé de diamant et même de servir de guide à la monarque en coulisse, était la cerise sur le gateau d'une sauterie somptueuse au Palais St James préfigurant la tournée à l'étranger de Charles et Camilla le mois prochain.
Toujours dans le cadre des célébrations du jubilé de diamant marquant les 60 ans de règne de la monarque, anniversaire qui a atteint son apogée au mois de juin à Londres, le prince Charles et la duchesse de Cornouailles se rendront, du 3 au 16 novembre, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Australie et en Nouvelle-Zélande en représentation de la reine, comme le prince William et Kate Middleton l'ont fait récemment en Asie du Sud-Est.
La réception donnée hier au Palais St James était précisément destinée à amorcer ce voyage, et parmi les 200 convives de l'événement figuraient nombre de personnalités de ces régions du globe que Charles et Camilla visiteront bientôt, dont le musicien Rolf Harris, l'ancien capitaine de l'équipe de rugby de Nouvelle-Zélande Sean Fitzpatrick ou encore la soprano Kiri Te Kanawa.
Comme avec Cheryl Cole, que le prince Charles a croisée à plusieurs reprises puisque la chanteuse a lancé une association sous l'égide de son fonds caritatif, le Prince's Trust, le courant est très bien passé avec Kylie Minogue. La petite princesse australienne de la pop, âgée de 44 ans et qui célèbre cette année ses vingt-cinq ans de carrière, a même offert à ses hôtes un mini-concert, sublime dans une robe de soirée noire et accompagnée d'un pianiste, un guitariste et deux choristes. Elle a chanté trois titres, et le prince Charles, jamais le dernier pour s'amuser, s'est laissé aller à bouger son corps sur le tube bien nommé The Loco-Motion !
Quant à Camilla Parker Bowles, à en croire le Daily Mail, elle a eu droit de se faire rabrouer lorsqu'elle a avoué ne jamais être allée en Australie : "Vilaine duchesse !", aurait reproché avec humour Kylie Minogue. Laquelle n'a peut-être pas eu le temps de se restaurer suffisamment à St James : un peu plus tard, on la voyait, toujours somptueusement vêtue de sa robe noire, à la sortie du restaurant Nobu.