Contre toute attente, le pagne polynésien était plus sûr que la robe d'été à fleurs. De passage très brièvement par Brisbane, en Australie, sur le chemin du retour vers la Grande-Bretagne après sa tournée officielle dans le Pacifique avec le prince William, Kate Middleton a dû faire preuve de réflexes à l'aéroport pour éviter, de justesse, que le vent, s'engouffrant par en-dessous, dévoile son fessier. Avouez que, après l'affaire des photos topless, cette nouvelle "révélation" aurait été un peu too much.
Quelques heures après leur visite à Funafuti, principal atoll de l'archipel polynésien de Tuvalu, escale finale de leur tournée en représentation de la reine Elizabeth II pour son jubilé de diamant, où ils se sont notamment adonnés avec beaucoup de bonne volonté à une danse traditionnelle locale en plus de visiter une école primaire et de déguster du lait de coco, le duc et la duchesse de Cambridge posaient à 11h45 le pied en terre australienne le temps de trois petites heures, sur la route du retour au pays.
Pour son premier passage en Australie, Catherine avait le bon goût de porter une robe d'une créatrice autochtone, puisqu'il s'agissait d'une pièce Project D, griffe de Dannii Minogue. Mais les tarmacs sont piégeux, avec leurs courants d'air insidieux : l'an dernier, lors de leur première visite à l'étranger, au Canada, Kate Middleton avait connu une mésaventure similaire, sa robe se soulevant jusqu'en haut de ses cuisses. Mercredi matin, elle est parvenue de justesse à sauver la situation et à éviter d'apparaître à nouveau dénudée aux yeux du monde, mais les observateurs présents sur place assurent que son visage s'est soudainement empourpré, embarrassée qu'elle était d'avoir frôlé la catastrophe, comme vous pouvez le voir dans notre player. Résultat : elle a profité de leur escale pour se changer et enfiler un jean et un top blanc, une tenue plus confortable pour les longues heures de vol du retour !
A peine trois heures après leur arrivée à Brisbane, où plus de 200 admirateurs ainsi qu'une douzaine de journalistes et cinq chaînes de télévision avaient fait le déplacement pour les apercevoir furtivement (la première visite officielle de la duchesse en Australie, ce sera pour une autre fois), notamment lors de leur passage par une zone publique puis de derrière une vitre lors de leur départ, Kate Middleton et le prince William, qui ont patienté dans le salon VIP de Singapore Airlines, embarquaient à bord d'un vol commercial à 14h40 pour rallier l'Angleterre avec leur escouade d'assistants. Et leurs nombreux cadeaux, dont le village miniature et le canoë reçus à Tuvalu. Il est prévu qu'ils profitent de quelques jours de répit, après cette tournée officielle d'une dizaine de jours, pour se remettre du décalage horaire avant que le prince William reprenne ses activités de pilote d'hélicoptère à la base RAF Valley d'Anglesey.