Star des années 70 avec des films cultes comme Le Lauréat ou Butch Cassidy et le Kid, l'actrice américaine Katharine Ross, 71 ans, vit un véritable drame familial.
En conflit permanent depuis l'adolescence avec sa fille Cleo Rose, les différends mère-fille ont pris une proportion dramatique en ce début du mois, au point que la comédienne a déposé le 8 mars, une demande d'ordre de restriction physique à l'encontre de sa fille, âgée maintenant de 26 ans.
Selon les documents remis devant la Cour supérieure de Los Angeles, les raisons de cette supplique font froid dans le dos.
Le 2 mars dernier, Cleo aurait perdu son sang-froid et aurait poursuivi sa mère, armée d'une paire de ciseaux, en lui criant "je vais te tuer".
Devant ces sommations meurtrières, Katharine Ross a voulu prévenir la police mais sa fille, hors d'elle, a sectionné la ligne de téléphone et après l'avoir menacé de lui crever les yeux, l'a poignardé, à six reprises, dans le bras droit.
Le juge a ordonné, en attendant une confrontation le 30 mars au tribunal de Santa Monica, une limitation de déplacement de Cleo, lui interdisant de se trouver à moins de 100 mètres de sa mère, lui refusant tout contact avec elle. Si jamais elle a besoin de se rendre au domicile familiale, la police sera tenue de l'accompagner.
Aucun commentaire n'a, à l'heure actuelle, filtrée de la part de Katharine Ross. Une investigation a néanmoins été diligentée pour vérifier les accusations de l'actrice car aucune plainte, au moment des faits, n'a été déposée. Il est bien difficile pour une mère de porter plainte contre sa fille...