La treizième saison de New York Unité Spéciale revient le 21 septembre sur la chaîne USA Network. D'après le Nouvel Observateur, ce premier épisode de la rentrée sera très clairement inspiré par l'affaire DSK, qui bat toujours son plein entre les États-Unis et la France.
Selon le site officiel de l'hebdomadaire, le Dominique Strauss-Kahn de fiction sera interprété par Franco Nero (58 minutes pour vivre, Croc Blanc, et actuel mari de la splendide Vanessa Redgrave). Il sera un homme de haute fonction italien accusé de viol. Selon le Nouvel Obs', il s'agira de la première enquête des nouveaux détectives interprétés par Kelli Giddish et Danny Pino.Fin juillet, l'affaire DSK a pris un tournant éminemment médiatique avec les premières apparitions dans les médias de Nafissatou Diallo, la femme de chambre du Sofitel qui accuse de viol l'ancien président du FMI. Elle s'est confiée dans Newsweek puis sur ABC, tenant des propos parfois graphiques pour décrire les sévices qu'elle dénonce. Nafissatou Diallo a également donné une conférence de presse.
La prochaine audience au pénal se tiendra la 23 août. Par ailleurs, l'avocat de la victime présumée vient de porter plainte au civil. L'affaire DSK est plus que jamais en cours. Reste à savoir ce que les scénaristes de New York Unité Spéciale ont décidé d'en faire... Ce n'est que le début, le Nouvel Observateur parle d'une dizaine de scénarios prévus sur le sujet.