La première partie du bilan de L'amour est dans le pré est d'ores et déjà disponible sur la plateforme 6Play Max. Karine Le Marchand s'y entretient avec certains des agriculteurs de la saison, dont Olivier qui a fondu en larmes ou encore Julien qui a annoncé s'être séparé de Thibault. Mais qu'en est-il d'Anaïs qu'on avait laissé bien amoureuse de son prétendant Thomas ?
Avant de le savoir, l'éleveuse de chèvres est revenue sur tout son parcours, marqué par le passage de Romain chez elle. Un passage qu'elle n'oubliera pas de si tôt, et pour cause, le jeune boucher vendéen de 32 ans présentait quelques particularités. Pour commencer, il avait une grande passion pour les détecteurs de métaux. Souffrant d'insomnie, Romain se levait même dans la nuit pour aller chercher des objets. "Ca m'a fait vraiment peur", a avoué Anaïs. Le prétendant avait qui plus est ramené avec lui d'autres outils pour le moins étranges comme une pelle ou encore un désosseur...
Et pour Karine Le Marchand d'ajouter : "Heureusement qu'il y avait les caméras je peux te dire... Parce qu'imagine un mec qui vient avec sa pelle, son couteau à désosser... et il n'y a pas les caméras ! Je lui demande de partir". Mais ce qui a définitivement convaincu Anaïs que Romain n'était pas le bon, c'est le fait qu'il ait démissionné de son travail juste après les speed-dating. "J'étais responsable rayon il y a encore trois semaines et puis après, terminé, fin de l'histoire", avait-il annoncé en pleine soirée. "Je ne savais pas ça... Et du coup, tu vas faire quoi ?", lui avait alors demandé Anaïs. Mais Romain n'en savait rien. "En fait, il a le camion de déménagement en bas qui attend", blaguait la jeune femme, mais riant jaune tout de même.
"Je pense que ça, ça m'a vraiment achevée, ça m'a mis la pression. Et puis, j'aime bien les mecs qui ont les pieds sur terre et qui ne prennent pas des décisions trop hâtives. En plus moi je suis assez sanguine donc j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui sait relativiser, réfléchir avant d'agir... Là c'était tout l'inverse. Ca m'a fait peur", a-t-elle confié à Karine Le Marchand.
Avec Thomas en revanche, l'avenir s'annonçait radieux. Malheureusement, leur idylle n'a duré qu'un peu plus d'un mois seulement après le tournage. "Il avait beaucoup de qualités, il était très câlin, gentil, ça se passait assez bien. Et puis en fait, en apprenant à plus se connaître, les envies et les désirs ne sont pas toujours les mêmes. Plus on discutait et moins on se comprenait, sur les projets de vie, le travail... Moins on se trouvait des points communs, a expliqué Anaïs. J'ai été triste parce que c'était un échec, j'étais vraiment venue pour trouver quelqu'un, on a envie que ça marche. La déception était assez grande à ce moment-là mais en même temps, si ça ne marche pas, ça ne marche pas".