Mes amis du mercredi,
Joyeux 14 juillet !
Oh mais quel joli temps nous a réservé Dame Nature pour ce jour où l'on fête deux grands événements, c'est à dire la prise de la Bastille en 1789 et la fête de la Fédération en 1790 ! C'est bien français ça : célébrer un évènement qui aura fait couler, par la suite, plus de sang qu'il ne coule d'eau dans le Seine ! Mais bon en même temps, comment oublier que six ans plus tard, La Marseillaise était déclarée chant national... Non, je ne suis pas en train de vous faire un cours d'histoire pour les nuls, étant une grosse, grosse nulle moi-même !
Donc Dame Nature a complètement craqué et Carla Bruni et les autres ont assisté à un défilé humide qui a failli nous faire rater les sauts des paras qui sont quand même LE moment que l'on attend chaque année. Pas cool madame météo !
Bon, peu importe, on s'en fiche. Nous ne sommes pas réunis aujourd'hui pour parler du défilé du 14 juillet, bien qu'il ait coûté 4 millions d'euros ! En pleine période de crise, n'est-ce pas la moindre des choses ? Enfin, heureusement qu'il n'y a pas eu de garden party ! Il peut nous dire merci monsieur Sarkozy !
So, what's up dans les charts ?
Zaz maintient le cap, tout comme Sexion d'Assaut. En troisième position, c'est l'entrée de la divine Aphrodite, Kylie Minogue. La popstar de poche, comme dirait mon ami Nico, qui est la première artiste à placer un album en tête des ventes d'albums au Royaume-Uni chaque décennie depuis les années 80, prouve qu'elle est plus que jamais la meilleure... des toutes petites chanteuses !
Christophe Maé est en 4e position, Les hommes de Dieu sont 5e devant Eminem. Muse et Lady Gaga perdent un point cette semaine contrairement à Ben L'oncle Soul qui savoure sa 9e place.
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin... Oh mon Dieu, je ne suis pas fan de ses chansons (sauf Tired of Being Sorry, titre préféré de ma fille... Ok, je le reconnais, je suis la principale responsable de ce drame musical qui peut-être lui portera préjudice plus tard... Mea culpa !), mais mon Dieu encore, que ce type est sexy ! Je parle bien entendu du seul, de l'unique... De cette vieille bombe d'Enrique Iglesias. Il ne bouge pas son corps aussi bien que son padre faisait chalouper le sien. Mais quand j'ai vu Enrique sur la scène du Zenith il y a quelque temps, je peux vous dire que l'endroit s'était vite transformé en... baraque à frites géante ! Et j'avoue que moi aussi je lui aurais volontiers sauté dessus et vous savez que je ne suis pas une fille facile ! Whouach ! Et encore le mot est faible... Non, je ne suis pas une midinette en mode cagole !
Donc, Enrique et son Euphoria sont 10e et d'ailleurs, je vais aller vite me procurer ce disque en physique et non pas en digital, non pas pour l'écouter mais surtout pour regarder les photos du booklet ! Pas folle la guêpe !
Bon mes petits enfants de la patrie, je vous souhaite une belle journée où personne ne travaille sauf votre humble serviteuse (je sais que ce mot n'existe pas mais c'est le seul que j'ai trouvé...) qui ne pourrait pas rater une occasion de vous retrouver, si ce n'est au mois d'août où je passerai la main pendant trois semaines. Je sais c'est long mais vous vous en remettrez. Moi peut-être pas !
Je vous embrasse bien fort.
Emma d'Uzzo