
La nuit a été difficile pour Virgilia Hess. Ce mercredi 2 avril 2025, en story Instagram, la présentatrice météo de BFMTV a révélé qu'elle était de retour à l'hôpital à la suite d'une forte douleur.
C'est en février 2023 que Virgilia Hess a dévoilé son combat au grand public. A l'époque, la jeune femme de 35 ans était enceinte de six mois. Et elle avait annoncé qu'elle souffrait d'un cancer du sein au stade 3. Une bataille qu'elle a partagée avec ses abonnés sur les réseaux sociaux. Ainsi, le 22 mars dernier, les internautes ont découvert qu'elle allait subir une double mastectomie afin d'éviter une récidive de la maladie. En rémission depuis juin dernier, elle ne souhaitait en effet pas prendre de risques.
Virgilia Hess a ensuite donné de ses nouvelles sur son fil d'actualité, le 28 février . "J’ai franchi le cap de la double mastectomie. Même si j’utilise l’humour comme une arme pour tenir le coup, je ne vais pas vous mentir : ce n’est pas simple et c’est une décision vraiment lourde, aussi douloureuse physiquement que psychologiquement, bien que j’ai eu la chance de bénéficier d’une reconstruction immédiate avec des prothèses. Évidemment, je sais que le risque zéro n’existe pas (…). Mais ce que je ressens, c’est que j’ai réduit ce risque au maximum. Et si par malheur ce cancer osait repointer le bout de son nez un jour, je n’aurais aucun regret. (…) J’espère de tout cœur que cette vilaine bête est enfin vaincue, après un parcours qui ressemble à un marathon : un an et demi de chimiothérapie, une première mastectomie partielle, 28 séances de radiothérapie, une hormonothérapie qui va encore durer 4 à 5 ans, et maintenant cette mastectomie totale des deux seins", écrivait-elle notamment.

Mais les nouvelles qu'elle a données ce mercredi étaient malheureusement moins réjouissantes. En story, sa communauté a pu découvrir une photo d'un couloir de l'Institut Curie. "J'ai vraiment passé la pire nuit depuis mon opération il y a huit jours. Je n'ai plus de drains de redon [un système de drainage conçu afin d'éliminer l'accumulation de liquides corporels dans une zone opérée, NDLR] depuis hier, mais de retour à Curie pour un contrôle car la douleur s'est vraiment accentuée depuis le retrait des drains", peut-on lire en légende de la publication. Nul doute que Virgilia Hess donnera de ses nouvelles dès qu'elle en saura plus.