Le 25 juin 2009, Michael Jackson, roi incontesté de la pop, succombait à une surdose de Propofol, un puissant anesthésiant administré, comme l'a reconnu la justice américaine, par son docteur Conrad Murray (sorti récemment de prison après deux ans derrière les barreaux). Avec sa mort, le chanteur culte a non seulement laissé derrière lui des millions de fans orphelins mais il a aussi emporté de nombreuses zones d'ombre, concernant ses addictions ou encore son mode de vie pour le moins mystérieux.
Dans un nouveau documentaire intitulé Remembering Michael Jackson, bientôt diffusé et lancé à l'initiative de sa mère Katherine Jackson, ses propres enfants, Prince (16 ans), Paris (15 ans) et Blanket (11 ans) lèvent un peu plus le voile sur leur quotidien auprès de leur illustre paternel. Pour la première fois depuis son décès, les trois bambins se livrent en effet à l'unisson et donnent à voir une face cachée du King of Pop. Prince, l'aîné, confie par exemple en effet ne pas avoir connu le véritable nom de son père jusqu'à ses 6 ans. "Il n'a jamais voulu nous dire qui il était en tant que personne. Ça m'a pris six ans pour savoir que son nom était Michael Jackson, il a toujours été un papa pour moi et puis c'est tout."
De leur enfance passée à Neverland, forteresse aussi féérique qu'insaisissable, Prince, Paris et Blanket retiennent des années heureuses bien que passées loin de tout rapport extérieur. "Nous connaissions pas beaucoup d'autres enfants de notre âge. Nous ne quittions que très peu le ranch", confie Paris Jackson, quelques semaines avant sa tentative de suicide. Début juin, une poignée de semaines après le tournage, l'adolescente attentera en effet à ses jours. Quatre ans après, la jeune femme ne s'est en effet jamais vraiment remise de la mort de son père : "Il m'a promis qu'il m'apprendrait à faire le moonwalk mais il n'a jamais eu le temps. J'espère vraiment que son héritage vivra pour toujours. Je ne l'oublierai jamais. Il était formidable", livre-t-elle dans le documentaire, réalisé grâce aux fonds d'une plate-forme de crowdfunding.
Pourtant toujours très réservé et discret, Blanket Jackson, le petit dernier, n'hésite pas non plus à refaire vivre le passé de ses yeux enfantins. "On avait un zoo, en fait. Il y avait des girafes, des lions, des alligators et des serpents. Vous en avez sans doute entendu parler mais [Michael] avait un chimpanzé appelé Bubbles", se souvient le garçonnet, qui depuis la mort de son père concentre toute son énergie dans le karaté. Mais si Blanket se dévoue corps et âme à cet art martial, il se pourrait bien que sa famille ait d'autres plans pour lui. Selon le Daily Mail, Joe Jackson, le patriarche (détesté) du clan Jackson voit en effet en lui un "nouveau" Michael. "Il a juste besoin d'être entraîné. Mais c'est le portrait craché de Michael au même âge." Pas sûr que tout cela soit de très bonne augure...