Mercredi 8 novembre 2017, Cyril Hanouna a souhaité créer une nouvelle fois l'événement en diffusant un 3e numéro de sa Grande Rassrah en prime time, l'émission de caméras cachées mettant en scène les chroniqueurs de Touche pas à mon poste (C8) mais aussi des personnalités.
Pour cette nouvelle émission, c'est le joueur de football du Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa qui devait affronter un scénario machiavélique des équipes de TPMP. Dans celui-ci, le sportif de 30 ans faisait face à un Greg Guillotin très en forme grimé en agent spécialisé dans les stars sur le déclin... Un rôle lui permettant d'employer des mots très crus à l'égard de sa victime. "Je voue pas un respect énorme aux footballeurs, des mecs qui courent après un ballon toute leur vie...", "Tu as une image de fils de p***", "T'es footballeur, t'as pas été à l'école", a-t-il notamment lâché avec aplomb.
Clou du spectacle, Greg Guillotin – aidé de son complice Mokhtar, un ami du joueur – a fait croire à Hatem Ben Arfa qu'il était en train d'organiser son transfert du PSG vers le club de Guingamp ! Pour rendre crédible cette annonce, un faux SMS de journaliste demandant la confirmation de l'information est arrivé sur son smartphone avant qu'un faux débat télévisé avec de vrais journalistes sportifs ne vienne alimenter ce vaste canular.
Côté audiences, le prime time de La Grande Rassrah 3 produit par H2O Productions a été suivi par 1,2 million de téléspectateurs en moyenne, soit 5,3% du public. Il s'agit de la moins bonne audience du format depuis sa création...
Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player vidéo !