Certaines princesses font sensation dans Harlem, d'autres dans... Haarlem. En effet, si la princesse Mary de Danemark, très en vue au sein de la délégation scandinave conviée aux Etats-Unis pour le centenaire de l'ASF, a fait sensation dans New York, son homologue batave la princesse Maxima a dû se contenter d'éblouir Haarlem, une des principales villes (150 000 habitants) des Pays-Bas. C'est déjà pas mal.
Mardi 25 octobre 2011, après avoir lancé la semaine du design et tandis que sa belle-mère la reine Beatrix paradait de son côté pour l'inauuguration du nouveau complexe scolaire de la ville de Baarn (elle qui y fut écolière au lycée municipal, de 1950 à son baccalauréat décroché en 1956), la princesse Maxima, 40 ans, baptisait le centre oecuménique diaconal Stem in de Stad, instauré pour venir en aide aux personnes rencontrant des problèmes en matière de vie en société. Ce qui n'est pas le cas de l'épouse du prince héritier Willem-Alexander des Pays-Bas, toujours souriante et ouverte, parfaite pour l'occasion dans son total look gris rehaussé, comme l'intéressée en a le talent, d'une accessoirisation maligne (en l'occurrence, une fleur caramel assortie à ses escarpins et sa pochette). Elle s'est ensuite déplacée à Utrecht pour ouvrir un rendez-vous d'affaires.
Elle a fait équipe ce mercredi 26 octobre à Amsterdam avec son mari Willem-Alexander, à l'occasion de l'ouverture de la conférence Le Développement dans le monde des affaires, immanquable avec sa combinaison de marron et de vert émeraude.