Après un début d'année particulièrement frugal en activités officielles, qui a prêté le flanc aux rumeurs d'une éventuelle grossesse (souhaitée par tous, mais pas encore d'actualité !), la princesse Victoria de Suède et le prince Daniel adoptent depuis le mois de février un rythme de croisière plus en adéquation avec leur rang.
Ce qui ne signifie pas pour autant que leurs missions soient nécessairement pénibles. Fin février, c'est en grande pompe qu'ils accueillaient le personnel politique et quelques célébrités du pays au palais royal pour un dîner organisé par le roi Carl XVI Gustaf de Suède et la reine Silvia.
Puis, au début du mois de mars, on n'a eu qu'à suivre leurs traces dans la neige pour les retrouver en compagnie de leurs homologues et voisins norvégiens, notamment le prince Haakon et la princesse Mette-Marit avec lesquels ils ont beaucoup plaisanté et se sont beaucoup tiré la bourre en observant les athlètes des deux nations en lice dans les championnats du monde de ski nordique.
Ce 9 mars 2011, Victoria et Daniel, toujours aussi complices, étaient en visite à Malmö, notamment pour y visiter un complexe immobilier donnant sur la rade, dominé par une impressionnante tour torsadée.
Le couple a d'autres engagements à Malmö dans les jours à venir.