Elle va continuer à chanter pour ceux qui sont loin de chez eux, mais ne publiera plus de nouvel album. Lââm en a fini avec le show-biz. Souvent virulente et difficile à suivre sur les réseaux sociaux, l'artiste de 45 ans a récidivé il y a quelques jours. Celle qui a vu sa carrière décoller grâce à sa reprise de Michel Berger en 1998 a enchaîné les messages à la fin du mois de février pour faire un point sur son futur. "Pas de perte pour le french music mais j'annonce à mes fans qu'il n'y aura plus jamais un album de Lââm, plus de come back, juste de la scène", a-t-elle partagé sur son Twitter.
À TV Mag, Lââm se confie sur ses huit dernières années passées sans maison de disques qui l'ont poussée à prendre cette décision. Sa traversée du désert a débuté après le succès de Petite Soeur (sorti 2005) et elle n'en est jamais sortie. La chanteuse se dit "boycottée par les radios".
Plus d'album ne signifie pas pour autant plus de musique. Lââm se veut claire sur ce point, tout en remerciant ses fans pour leur soutien. "Je remercie mes fans et le métier pour ces 20 ans dans le show-biz. Mais y aura plus de come back. Rendez-vous sur scène et clubs tour merci", a-t-elle également indiqué sur Twitter, ne manquant pas de clasher Tal, Shy'm ou encore Vitaa.
L'année dernière pourtant, Lââm était réapparue sous les feux des projecteurs en intégrant l'équipe de Touche Pas à Mon Poste. Un passage éclair sur D8 (devenue depuis C8 ) qu'elle justifie par les critiques qu'elle a reçues de la part du public. "Je pense que le public de TPMP m'a boycottée. Il ne voulait pas de moi. Sur les réseaux sociaux, il y avait eu beaucoup de messages haineux. Mais c'est tant mieux, je ne me sentais pas à ma place de toute façon. Et je déteste le ski. (Rires.) Je déteste aussi parler d'anedoctes intimes, ma famille n'aurait pas accepté...", explique-t-elle à TV Mag.
Lââm sortira son nouveau single Une femme libérée, sur internet, le 8 mars prochain, à l'occasion de la journée de la femme.