En plus du chagrin et du deuil, Lââm doit affronter les critiques des haters. Sur Instagram, où elle prend quotidiennement la parole, la chanteuse de 50 ans a partagé, ce 4 novembre 2021, un post incendiaire dans lequel elle défend la mémoire et le nom de son défunt mari, Robert Suber.
"RIP MY LOVE, MON ROI SUBER FOREVER. KING SUBA. MERCI MON AMOUR POUR TOUJOURS. PS : Les cafards du net qui disent que mon mari était un drogué, fermez vos bouches d'égout ! Et allez vous faire mettre une grosse pendule où je pense (j'évite la vulgarité pour ne pas être bloquée sur Instagram)", a noté celle qui a participé à Danse avec les stars cette année. "Mon mari était un grand sportif ! Sport tous les jours dehors à 7 h du mat'. Il ne fumait pas et il ne buvait pas, il avait une alimentation hyper saine. Il buvait du jus de citron et carotte. Jamais d'alcool, jamais de drogue", a tenu à faire savoir Lââm.
Malheureusement, malgré cette hygiène de vie impeccable, Robert Suber a été rattrapé par la maladie. L'artiste est décédé le 25 octobre des suites d'un cancer du pancréas. "Il n'a juste pas eu de chance avec son cancer du pancréas venu de nulle part, point barre ! (Apparemment héréditaire ou anxiété). Et moi non plus, les cafards je ne bois pas, je ne fume pas et je ne me drogue pas ! Arrêtez de prendre tous les artistes pour des drogués et des alcooliques ! RESPECTEZ LA MEMOIRE DE MON MARI, MERCI."
Bouleversée, la star qui peut compter sur le soutien de ses amis, comme Maxime Dereymez ainsi que ses fans, a déclaré dans l'espace des commentaires qu'elle n'avait plus l'envie de vivre et souhaitait "mourir", tant sa souffrance est grande. Face à cette détresse, de nombreux internautes lui ont suggéré de prendre ses distances avec les réseaux sociaux et de s'accorder un peu de répit pour faire face à cette douloureuse épreuve.