En deux ans, Lady Gaga est devenue une figure incontournable de la musique, mais aussi de la mode. À la rentrée, elle fera d'ailleurs la couverture de l'édition anglaise de Vanity Fair dans un superbe shooting signé Nick Knight. Ses tenues extravagantes, son spectacle hallucinant et évidemment ses clips ont été commentés, vus, revus, salués ou vivement critiqués.
Avant le clip gothique et très gay du tube tragi-comique Alejandro, Lady Gaga sortait l'étonnant et très sexy Telephone, en duo avec Beyoncé. La vidéo, signée Jonas Akerlund, est un petit bijou de références pop aux mangas japonais et à l'univers de Quentin Tarantino.
Cette vidéo a permis à Lady Gaga de dépasser le milliard de vues de ses clips sur Internet.
Pas étonnant que Telephone ait engendré de nombreuses parodies. La dernière en date transpose l'histoire du clip (Gaga envoyée en prison, puis en mission avec Beyoncé pour faire un carnage dans un restaurant) dans l'univers du bureau. Le message est simple : si vous vous ennuyez derrière votre écran, faites comme Gaga, organisez une grosse fête !
Si cette parodie est loin d'être fauchée, c'est parce qu'il y a une entreprise derrière. Il s'agit d'une vidéo pour la promotion des services de Company Quad qui propose aux entreprises d'organiser des jeux pour leurs employés, afin de resserrer les liens, stimuler la créativité... En ce qui nous concerne, on retiendra surtout cette simili Gaga bien agacée par son téléphone et la Beyoncé bien potelée qui l'accompagne.