Ce matin encore, nous vous parlions des excentricités vestimentaires de Lady Gaga. Comment faire autrement lorsque l'on croise la chanteuse américaine dans un aéroport, vêtue d'une camisole géante ?
Ce statut d'icône fashion ultra-pointue, ou du moins à part, vient une nouvelle fois d'être célébré. Lady Gaga a, en effet, été choisie pour apparaître sur la couverture de l'édition anglaise de Vanity Fair. Il ne s'agit pas de n'importe quel numéro, mais bien du fameux "september issue", dédié à la mode et au style. Le magazine y publiera pour l'occasion sa très redoutée liste des 100 personnalités les mieux habillées au monde.
Pour la couverture, le stylisme est signé de son collaborateur de longue date Nicola Formichetti, et shooté par le géant Nick Knight. Le même photographe aurait pris ces fameuses photos de Gaga en homme.
Si vous vous demandez comment se déroule un shooting avec Gaga, nous vous conseillons de jeter un oeil à l'émission Double Exposure sur la chaîne américaine Bravo, diffusée le 13 juillet dernier. Les journalistes de l'émission ont suivi la chanteuse pendant le fameux shooting des 35 ans du chaton Hello Kitty, dont nous vous parlions déjà en novembre 2009.
Vous découvrirez quelques secrets de fabrication des images de mode et apprendrez comment Gaga arrive à se faire des sous-vêtements avec le célèbre personnage japonais... trop kawaï ! Trêve de plaisanterie, l'épisode est disponible ci-dessus...
A.D.