L'année dernière, Lady Gaga se rendait à Las Vegas pour annoncer sa collaboration avec Polaroid. La célèbre marque a choisi la jeune chanteuse de 24 ans comme nouvelle porte-parole et directrice artistique du Polaroid Grey Label. Le mariage a été célébré au salon Consumer Electronics Show (CES) et Gaga déclarait à cette occasion : "Après la musique, la mode, l'art, je suis ravie de m'investir en coulisse en tant que designer. Comme dirait mon père, je vais enfin avoir un vrai travail !"
Un an après, la voilà de retour au même salon. Profitant d'une pause dans son "Monster Ball Tour", la jeune femme est venue présenter les prototypes sur lesquelles elle travaille : des lunettes de soleil avec un appareil photo et un écran intégrés, un appareil photo classique, mais surtout une imprimante bluetooth qui l'excite tout particulièrement.
En interview sur la chaîne CNBC, Gaga a déclaré que c'était l'objet le plus important de cette collaboration car "plus personne n'imprime ses photos prises avec des téléphones portables". Il faut savoir que la chose fonctionne avec tous les smartphones, sauf les iPhones. Personne n'est parfait ! De ces trois objets, seule l'imprimante sera pour l'instant commercialisée (149,99 dollars) et sortira aux États-Unis au mois de mai.
Durant cette interview sur CNBC, Lady Gaga s'est également fendue d'une déclaration de la plus haute importance, expliquant sa collaboration avec Polaroid. Juger plutôt de sa modestie : "Je suis une visionnaire et pas seulement une songwriter, une parolière et une musicienne. Je suis une designer à plusieurs titres, une artiste. Mon travail consiste à apporter ma vision de la musique qui est, pour mes fans, quelque chose qui englobe tous les aspects de la vie."
Avant de chausser ces lunettes Polaroid, on préférerait plutôt jeter une oreille sur Born This Way, le nouveau disque de Lady Gaga. Rendez-vous le 11 février pour le single et le 23 mai pour l'album.