On en a souvent entendu parler, mais cette fois-ci c'est officiel : Lady Gaga et son amoureux l'acteur Taylor Kinney se sont fiancés ! C'est sur son compte Instagram que la Mother Monster, âgée de 28 ans, a annoncé la bonne nouvelle à ses 5 millions d'abonnés : "Il m'a offert son coeur pour la Saint-Valentin, et j'ai dit OUI!", a-t-elle posté sur son profil personnel, ajoutant une photo de sa superbe bague taillée en forme de diamant. Peu de temps après avoir fait sa demande, le jour de la fête des amoureux, l'acteur de 33 ans n'a pas manqué d'emmener sa dulcinée dîner dans le restaurant de ses parents.
"J'ai entendu la chanteuse dire 'Il était temps' alors qu'elle exhibait sa bague aux gens autour d'elle", a rapporté Barry Lewis, rédacteur en chef du Times Herald-Record, qui dînait le soir même lui aussi au Johanne's Trattoria en compagnie de son épouse. Toujours selon les informations de Barry Lewis, le père de Lady Gaga, Joe Germanotta, a ouvert une bouteille de champagne pour célébrer la nouvelle.
Lady Gaga et Taylor Kinney sortent ensemble depuis environ 4 ans, mais, ces derniers mois, la chanteuse américaine laissait entendre qu'un futur engagement était possible. "Je ne peux vraiment pas m'imaginer être avec quelqu'un d'autre que l'homme avec qui je suis maintenant", avait-elle amoureusement déclaré à Howard Stern au mois de décembre dernier. "J'ai le sentiment que c'est le bon, je le sais", n'avait-elle pas manqué d'ajouter, soulignant le lien artistique et créatif qui les unissait en plus de leur amour. Une réflexion qui pourrait faire froncer les sourcils de certains, quand on sait que la popstar a une vision de la créativité assez personnelle et excentrique. Sur le plateau d'Ellen DeGeneres, elle avait explicité : "Taylor est un tordu qui s'ignore, il est vraiment étrange, en fait. Nous sommes complémentaires dans notre bizarrerie. C'est d'ailleurs l'une des toutes premières choses qu'il m'ait dites, une citation du Dr. Seuss. Trouvez en l'autre une étrange compatibilité."
Au mois d'octobre dernier, Lady Gaga, de son vrai nom Stefani Germanotta, avait aussi assuré au journal britannique The Times que Taylor Kinney était "un vrai soutien" dans tout ce qu'elle entreprend, précisant adorer son tempérament de grand sentimental : "C'est le premier homme que je fréquente qui pleure quand je chante sur scène, pour moi cela représente bien plus que toutes les paroles au monde." Un homme étrange mais romantique, voilà bien ce qu'il fallait à la déjantée Lady Gaga, qui doit certainement déjà commencer à planifier les détails de son mariage que l'on imagine déjà époustouflant. Et atypique.
Coline Chavaroche