Si avec ses festivals de looks aussi excentriques et loufoques les uns que les autres, Lady Gaga s'efforce de prouver au monde qu'elle n'a rien à voir le commun des mortels, le fait est que la médecine et les réactions physiques n'échappe, malgré tout, pas à la diva. À 28 ans, la Mother Monster reste une jeune femme qui, parfois, doit faire face aux petits tracas du quotidien, comme n'importe quel individu lambda.
Quelques jours après sa dernière date sur la scène du Roseland Ballroom de New York (qui a coïncidé avec la fermeture définitive de cette salle mythique), Lady Gaga a ainsi été confrontée à une étape traumatisante qui fait écho à tout un chacun : le retrait de ses dents de sagesse. Eh oui, si elle place la barre très haut côté carrière, et surtout côté style, la chanteuse n'est pas au-dessus des lois de la nature et n'a visiblement eu d'autres choix que de passer sur le billard.
Chipmunk
Sous les doigts du chirurgien-dentiste, la (art)popstar a ainsi été délestée de quatre petites quenottes, ce qui, comme pour tout le monde, a eu pour effet de faire doubler ses joues de volume. Accro aux réseaux sociaux, Lady Gaga s'est néanmoins empressée de tweeter la chose en publiant sur le site de micro-blogging, un selfie sur lequel elle s'affiche en hamster triste.
Tandis que ses photos non-retouchées pour Versace, maison italienne pour laquelle elle endosse le prestigieux costume d'égérie, ont récemment fait le buzz sur le web, Lady Gaga prend la pose ouvertement au naturel, avec ses joues de petit écureuil camouflant jalousement des noisettes. Sans maquillage, la mine fatiguée et les yeux cernés, la chanteuse n'a, pour une fois, pas hésité à se montrer telle qu'elle est, sans artifice.
Doudou
Et alors que dans son dernier clip G.U.Y, elle se prend pour une déesse toute-puissante dans un décor mythologique immaculé, dans la vraie vie, la diva est plutôt du genre à se mettre au lit avec son doudou favori - en l'occurrence un petit singe fort sympathique mais aux yeux très dilatés et au sourire suspect. Reste que cet animal en peluche semble être le seul confort de la star, plutôt mal en point il faut bien le dire. "Des joues de Chipmunks. Dents de sagesse retirées avant la tournée. Je ne peux plus manger. Je vais finir par passer des boulettes de viande au mixeur", commente-t-elle en légende de la photo.
Car d'ici peu, Lady Gaga s'apprête en effet à s'embarquer à nouveau pour une grande tournée, ArtRave : The Artpop Ball Tour, qui succédera à son Born This Way Tour avorté en février dernier en raison d'une sérieuse blessure à la hanche. Prévue pour démarrer par la Floride, la nouvelle tournée de Lady Gaga sera constituée d'une douzaine de dates aux quatre coins des États-Unis et de 24 shows en Europe et en Asie pour finir par un grand final en novembre prochain. Avis aux amateurs, les places risquent de s'arracher à prix d'or...