Après des semaines passées dans sa ville natale de New York, Lady Gaga est de retour sur les routes. Dimanche dernier, elle chantait à l'after party du premier Grand Prix de Formule 1 en Inde, dans la ville de Greater Noida, au nord du pays. Elle s'est ensuite rendue à Londres où elle a été photographiée sortant d'une salle de projection du quartier de Soho emmitouflée dans un manteau court de fausse fourrure saumon.
Lady Gaga a annoncé le 2 novembre la création de la Born This Way Foundation, aidée dans sa tâche par sa mère, la ravissante Cynthia Germanotta. Cette fondation aura pour objectif la lutte contre l'abandon et le harcèlement des enfants par d'autres enfants dans les écoles, le fameux "bullying"dont on parle beaucoup aux États-Unis après le suicide de jeunes adolescents et des campagnes médiatiques comme "It Gets Better", à laquelle ont participé de nombreuses stars.
Dans un registre plus futile,l'actualité de Lady Gaga, outre la sortie de son album de remixes et la sortie du Monster Ball en DVD, c'est d'abord cette formidable une du magazine Visionaire 61. Magazine qui réunit le travail de plusieurs photographes et artistes de haut vol comme Steven Klein, Mario Sorrenti et Bruce Weber. Sur la couverture de Visionaire, la sirène du clip Yoü and I de Gaga apparaît recouverte de mazout. Cette superbe image est signée des photographes Inez et Vinoodh avec lesquelles la chanteuse multiplie les collaborations. Œuvre d'art à part entière, la version XXL du magazine (mesurant 146 cm x 200 cm et enregistré au Guinness Book des records de la plus grande publication) est éditée à seulement 250 exemplaires et vendue un peu plus de 1000 euros. La version "standard" de Visionaire 61 (mesurant 125 cm x 90 cm), éditée à 2500 exemplaires, est disponible pour 275 euros.
Dimanche se tiendront à Belfast les MTV Europe Music Awards pour lesquels Gaga domine les nominations avec sept possibles trophées. La chanteuse doit s'y produire et probablement interpréter son nouveau single Marry The Night, dont on attend toujours le clip. Tournée à New York mi-octobre, cette vidéo est la première réalisée par Gaga sans l'aide de sa chorégraphe Laurieann Gibson derrière la caméra comme pour celle de Judas.