A force de nous habituer à des looks trasho-provocateurs, on avait fini par oublier la jeune fille en fleurs (presque) innocente qui sommeille en Lady Gaga. Et pourtant, du haut de ses 26 ans, la chanteuse a aussi ses accès de romantisme et rêve sans doute de courir cheveux au vent à travers des champs de blé blondis par le soleil. En témoigne la tenue très Petite maison dans la prairie dans laquelle elle est apparue hier dans les rues de Los Angeles. Véritable caméléon du look, celle qui faisait scandale la semaine dernière dans son soutien-gorge mitraillette, un attirail qu'elle utilise depuis un moment mais qu'elle n'a pas rangé malgré les récentes fusillades meurtrières outre-Atlantique, s'est montrée dans une robe longue fluide bleue aux motifs estivaux ultracolorés. Dégainant capeline blanche et grosses lunettes, la star de la pop, perchée sur des platform shoes impressionnantes, nous a prouvé que "janvier" ne rimait pas nécessairement avec "austérité". Voilà qui devrait, au passage, calmer la virulente fronde de Sharon Osbourne...
Une tenue soft pour une Lady Gaga adepte des burkas et autres muselières, mais surtout adaptée à la tâche dont s'est acquittée la chanteuse. Car c'est en effet dans un magasin de jouets que s'est rendue la star. La Mother Monster serait-elle en manque de peluches ? Que nenni, c'est pour acheter un cadeau au petit dernier d'Elton John et de David Furnish, Elijah Joseph Daniel-Furnish John, né le 11 janvier 2013 d'une mère porteuse à Los Angeles, que Lady Gaga a visité Kitson Kids à Los Angeles. Une délicate attention, d'autant que l'artiste excentrique se trouve être la marraine du grand frère du petit Elijah, Zacchary (2 ans), aîné de la famille Furnish-John.
Ce week-end était par ailleurs placé sous le signe de la décontraction pour la nouvelle chouchoute de Terry Richardson puisque, une fois n'est pas coutume, Lady Gaga était aperçue, au lendemain du premier de ses deux concerts au Staples Center de la Cité des Anges, à la sortie du célèbre Chateau Marmont, où elle s'est produite tard lundi soir, en compagnie de ses parents Joseph et Cynthia Germanotta. Une pause famille qui n'est pas du luxe pour la star actuellement en pleine tournée de son Born This Way Ball, et dont la notoriété n'est plus à faire.
Consécration d'une carrière fulgurante et incontestée, selon les informations de l'Associated Press, Lady Gaga, à l'instar de Beyoncé, est même annoncée pour se produire à la fête organisée ce soir par Barack Obama pour son personnel de campagne, en marge de sa récente élection. Alors, Justin Bieber qui la relaie à la deuxième place des célébrités les plus suivies sur Twitter, pensez bien si ça lui passe au-dessus, à la Mother Monster!