L'excentrique chanteuse Lady Gaga poursuit son tour du monde avec sa gigantesque tournée intitulée The Born This Way Ball. Après avoir visité le Brésil et l'Argentine, la chanteuse de 26 ans était au Pérou le 22 novembre dernier. Alors qu'elle fêtait Thanksgiving en famille, comme beaucoup d'Américains, avant un concert prévu le 23 au soir, la chanteuse a découvert en pleine nuit 35 de ses fans réfugiés dans le garage de la maison qu'elle louait !
L'histoire, qui en aurait fait paniquer plus d'un, est plutôt drôle. Lady Gaga, prise d'une soudaine fringale, s'est réveillée en pleine nuit pour aller casser la croûte, nue comme un ver. Alors qu'elle jetait un coup d'oeil aux écrans de sécurité installés partout dans la maison, elle a eu la surprise de découvrir une grosse poignée de ses admirateurs à l'intérieur de la propriété. Plus amusée qu'effrayée elle a décidé de partager ses restes avec eux. "Histoire de Thanksgiving : je me suis réveillée et j'ai voulu finir les restes dans la cuisine (nue). Sur les caméras de surveillance, j'ai vu 35 monstres dans mon garage", a-t-elle écrit sur Twitter le 23 novembre. Elle ajoute : "J'aurais pu être fâchée, mais j'ai préféré tenter de leur glisser de la farce de dinde sous la porte. Hélas, il n'y avait pas de chatière". Tout au plus s'est-elle contentée de qualifier ses intrus de "garnements" et de prévenir : "À tous les petits monstres qui essayent d'entrer dans ma maison, si vous voyez un énorme homme italien braillant à propos de son sommeil, ce n'est pas Joe Germanotta (son père NDLR)."
Lady Gaga continue comme prévu sa tournée qui doit s'arrêter ce lundi 26 novembre à Asunción au Paraguay avant de se rendre en Afrique du Sud à partir du 30. Outre sa tournée, la chanteuse prépare activement son retour dans les bacs avec l'album ARTPOP prévu courant 2013. Si les titres Candy Art, Cold Hearted Bitch et Crwth devraient figurer sur l'opus, on ne sait pas encore ce qu'il adviendra de la chanson Cake dont elle met en ligne des teasers provocants, réalisés par son ami photographe Terry Richardson.
Thomas Montet