Dans la matinée du 5 juin 2019, RTL révélait le placement en garde à vue d'André Boudou pour soupçons "de fraude fiscale dans le cadre d'une enquête financière portant sur la gestion de la discothèque familiale, l'Amnésia", située au cap d'Agde (Hérault) et dont son fils Grégory Boudou (42 ans) est le gérant. Le père de Laeticia Hallyday avait été interpellé par les policiers de Béziers dans la journée du 4 juin.
La garde à vue de l'homme de 67 ans a été levée dans l'après-midi de ce mercredi 5 juin a annoncé Yvon Calvet, le procureur de la République de Béziers. "La garde à vue de M. André Boudou a été levée ce jour en début d'après-midi, sans qu'une quelconque mesure coercitive ne soit prise, en l'état, à son encontre", a-t-il fait savoir dans un communiqué. "Les investigations se poursuivent dans le même cadre procédural de l'enquête préliminaire", a-t-il également ajouté. La garde à vue a été décidée "dans le cadre d'une enquête confiée au SRPJ de Montpellier", a précisé le procureur sans plus de précision.
André Boudou avait déjà été condamné à vingt-quatre mois de prison, dont six mois ferme, en 2007 pour fraude fiscale et abus de biens sociaux dans la gestion de cette discothèque qu'il a fondée.
En 2018, Grégory Boudou, le frère de Laeticia, avait lui aussi été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur des "détournements de fonds" autour de la gestion de cette discothèque dont il est le gérant. Il est par ailleurs l'exécuteur testamentaire de sa soeur dans le cadre de l'héritage contesté de Johnny Hallyday.
André Boudou reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de ces affaires.