Laeticia Hallyday prépare un musée itinérant en l'honneur de Johnny : "La route, c'était sa vie"
Publié le 14 septembre 2021 à 00:16
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
Laeticia Hallyday travaille depuis deux ans sur le concert-hommage à Johnny, qui se tiendra ce 14 septembre à l'Accor Arena à Paris. La veuve du Taulier a tout fait pour que les fans du rockeur puisse avoir un endroit où se recueillir. Dans "Quotidien", elle a expliqué qu'elle prépare une exposition itinérante qui durera cinq ans !
Laeticia Hallyday confie qu'elle travaille sur un musée itinérant sur la vie et l'oeuvre de Johnny Hallyday, pour les 5 ans de sa disparition. © TMC
Laeticia Hallyday et Jalil Lespert vont dîner au restaurant Taokan à Paris, le 29 juin 2021. Laeticia Hallyday était l'invitée de Yann Barthès dans "Quotidien". Le 13 septembre 2021. Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy arrivent à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris, le 27 juin 2021. Laeticia Hallyday et son compagnon Jalil Lespert sont allés dîner au restaurant Mun sur les Champs-Elysées à Paris, le 6 juillet 2021. Laeticia Hallyday et Jalil Lespert en vacances à Saint Barthélemy. Instagram.
La suite après la publicité

Laeticia Hallyday ne cesse de prouver son amour et sa reconnaissance à celui qui a été son époux durant plus de vingt ans. Elle travaille d'arrache-pied depuis près de deux ans pour rendre hommage au Taulier, décédé le 5 décembre 2017, et a organisé un concert, qui se tiendra le 14 septembre à l'Accor Arena et sera diffusé en direct sur France 2. Une esplanade, un bar lui sera dédié et une sculpture seront inaugurés ce même jour à Paris. Laeticia Hallyday a expliqué qu'elle travaille sur un autre projet, en rapport avec le rockeur et son oeuvre. Sur le plateau de Quotidien, la quadragénaire a déclaré : "J'ai reçu énormément de lettres de fans de Johnny après son départ, qui ressentait un vide et une frustration de ne pas pouvoir aller se recueillir sur sa tombe à Saint-Barthélemy. J'ai donc imaginé un lieu où aller se recueillir, poser des fleurs, écouter de la musique serait possible. Ce qu'on fait à Saint-Barthélemy, on va pouvoir le faire à Paris".

En plus des nombreux événements programmés le 14 septembre, la compagne de Jalil Lespert a confié qu'un musée itinérant est aussi en cours de création ! "Je travaille en ce moment sur une exposition itinérante parce que je pense que Johnny n'aurait pas aimé quelque chose de figé. Ca ne lui ressemble pas, c'était un homme qui était sur les routes toute sa vie", a-t-elle déclaré.

Avant de poursuivre : "On va partir sur les routes pendant cinq ans et on va proposer un musée comme une tournée. On va aller à la rencontre des gens. J'ai découvert l'exposition itinérante sur David Bowie et lorsque j'ai rencontré Jalil, il m'en a beaucoup parlé et m'a donné l'idée. On a commencé à travailler il y a huit mois et j'ai hâte". Au Parisien, Laeticia Hallyday a confié que cette exposition "s'installera d'abord pendant six mois à Bruxelles et voyagera ensuite dans toute la France". Ce musée itinérant célèbrera les 5 ans de la mort du Taulier.

À propos de
Mots clés
People People France Musique Hommage Mort Vidéos Émission télé TMC Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je n'ai pas voulu le revoir" : Brigitte Lahaie révèle son aventure avec Johnny Hallyday quand il était marié à... play_circle
"Je n'ai pas voulu le revoir" : Brigitte Lahaie révèle son aventure avec Johnny Hallyday quand il était marié à...
28 mai 2024
Les derniers instants de vie de Johnny Hallyday racontés par son ex-femme Sylvie Vartan, un souvenir qui ne la laisse "pas en paix"
Les derniers instants de vie de Johnny Hallyday racontés par son ex-femme Sylvie Vartan, un souvenir qui ne la laisse "pas en paix"
10 novembre 2024
Les articles similaires
"C'était plus fort que moi" : Marc Lavoine réagit à son officialisation avec Adriana Karembeu, il assume tout play_circle
"C'était plus fort que moi" : Marc Lavoine réagit à son officialisation avec Adriana Karembeu, il assume tout
18 octobre 2024
Didier Roustan emporté à seulement 66 ans : son état de santé était un secret... sauf pour quelques personnes play_circle
Didier Roustan emporté à seulement 66 ans : son état de santé était un secret... sauf pour quelques personnes
12 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news