Laeticia Hallyday s'engage pour Octobre Rose. Ce samedi 10 octobre 2020, la mère de famille a publié une très belle photo pour cette cause qui lui tient à coeur : la lutte contre le cancer du sein. Elle a partagé un cliché d'elle sur lequel elle avait osé poser seins nus afin de rejoindre le mouvement autour de cette grande campagne de sensibilisation. En légende, elle explique avoir voulu s'engager par esprit de sororité.
"C'est le mois d'octobre. Aujourd'hui en France, une femme sur huit court le risque de développer un cancer du sein. Alors tous les ans, je choisis de faire une mammographie et j'encourage mon entourage féminin à faire de même... Avec une pensée toute particulière pour toutes mes amies qui ont connu la maladie..", écrit Laeticia Hallyday sur Instagram. Une publication plébiscitée par Alessandra Sublet, sa grande amie, elle aussi engagée dans la cause.
Laeticia Hallyday publie cette photo depuis Los Angeles, où elle se trouve encore un peu avec ses filles Jade et Joy. Comme elle l'a mentionné sur Instagram, en story, la mère de famille s'est offert une soirée plaisir, avec un repas au célère fast food In-n-Out, les burgers favoris de ses fillettes. On a pu voir une savoureuse photo de quatre hamburgers coulants de fromage.
Si Laeticia Hallyday profite encore un peu des délices de son pays, elle retrouvera bientôt les croissants français. Dès le 15 octobre prochain, elle sera attendue à Paris, notamment pour faire la promotion du nouveau single de Johnny Hallyday, Deux sortes d'hommes, retrouvé miraculeusement dans un disque dur, trois ans après sa mort. Le 23 octobre prochain, le coffret spécial, Johnny : son rêve américain sortira. Une manière de faire vivre la mémoire de Johnny, pour laquelle elle s'est particulièrement investie.
"Laeticia s'est beaucoup impliquée. Warner ne fait rien sans elle. Elle a une vision, plein d'idées. C'est elle qui a pensé à la séance photo qui illustre le coffret. Ces photos avaient été réalisées pour l'album Rester vivant, mais écartées au profit d'autres clichés en noir et blanc", expliquait Bertrand Lamblot, le dernier directeur artistique de Johnny Hallyday au Parisien.