André Boudou, le père de Laeticia Hallyday, est convoqué le 12 septembre 2019 à la Chambre détachée du tribunal de Saint-Martin où il comparaîtra pour violences infligées à un septuagénaire ayant entraîné une ITT (incapacité de travail) supérieure à huit jours. L'affaire remonte au 20 mars dernier, où cet homme de 67 ans, ancien joueur de rugby de l'AS Béziers, a agressé un pêcheur faisant le plein de carburant sur un quai, qui lui demandait de réduire la vitesse de son bateau dans le lagon, à Saint-Martin, selon une source proche du dossier citée par l'AFP.
André Boudou aurait alors asséné plusieurs coups de poings au visage du pêcheur septuagénaire, qui aurait perdu plusieurs dents, selon la même source. Ces préjudices corporels ont valu à la victime plus de huit jours d'ITT. Le père de Laeticia Hallyday pourrait également avoir à s'expliquer devant la justice des faits de menaces proférées à l'encontre de plaisanciers à Saint-Barthélémy, île voisine de Saint-Martin.
Ce n'est pas la première fois qu'André Boudou à affaire avec la justice française. Il a déjà été condamné à vingt-quatre mois de prison, dont six mois ferme, en 2007 pour fraude fiscale et abus de biens sociaux dans la gestion de sa discothèque au Cap d'Agde, l'Amnésia. En juin 2019, il avait également été placé en garde à vue pour soupçons de "fraude fiscale dans le cadre d'une enquête portant sur la gestion de sa discothèque".
Rappelons qu'André Boudou reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif des affaires.