C'est enceinte et rayonnante que Laetitia Milot, atteinte d'endométriose, fait son retour dans Plus belle la vie (France 3). En effet, après plus d'un an d'absence, son personnage Mélanie Rinato fait son come-back au Mistral. Mais comment la production va-t-elle gérer la grossesse de la comédienne ? La future maman dit tout dans les pages de Télé Loisirs.
Laetitia Milot, dont le personnage est devenu wedding-planeuse, revient à l'antenne durant un mois à partir du 19 janvier 2018. Après un break, elle reviendra une nouvelle fois, "en milieu d'année". Ainsi sa grossesse sera bel et bien intégrée à l'intrigue de Plus belle la vie "mais plus tard !" "Quand il a été question que je revienne, les scénaristes n'avaient pas prévu que Mélanie soit enceinte, lance-t-elle. Ils ont donc changé l'histoire au dernier moment et ont assuré."
Jusqu'à quand pourra-t-elle jouer ? Si rien n'est sûr, la comédienne de 37 ans s'est fixée une limite : "J'envisage de travailler jusqu'à sept mois de grossesse." Et de poursuivre : "J'écoute mon corps et le bébé. À la moindre fatigue, je n'hésiterai pas à m'arrêter, mais si je suis en forme, pourquoi ne pas accepter un projet ?"
D'ailleurs, être enceinte n'est en aucun cas un frein à sa carrière. "Je l'ai déjà dit : la grossesse n'est pas une maladie, indique Laetitia Milot. C'est bien que les femmes qui le peuvent continuent à travailler. Je suis encore plus épanouie car je sais que je ne suis plus seule, d'autant que désormais je sens bouger le bébé." Et après l'accouchement, celle qui partage la vie de son amoureux Badri depuis plus de dix ans espère bien "continuer [sa] vie d'actrice". "Peut-être que dans un premier temps, mon enfant me suivra partout. On verra selon les projets", conclut-elle.
Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Télé Loisirs, actuellement en kiosques.