Laetitia Milot : ''J'ai enfoui en moi la peur d'être violentée''
Publié le 26 avril 2013 à 18:16
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Laëtitia Milot en mai 2011 à Paris Laëtitia Milot en mai 2011 à Paris© Abaca
Laetitia Milot - On se retrouvera
Laëtitia Milot dans Plus belle la vie
Laetitia Milot - Je voulais te dire
Rebecca Hampton, enceinte, en couverture de Télé 7 Jours, en kiosques le 29 avril 2013
La suite après la publicité

Alors que son personnage Mélanie est revenue au coeur des intrigues dans Plus belle la vie, Laetitia Milot s'apprête à publier son deuxième ouvrage. Trois ans après son récit autobiographique, Je voulais te dire, la comédienne parle de son premier roman : On se retrouvera, aux éditions Fayard. A l'occasion de la sortie de ce polar, la belle de 32 ans se livre dans les pages de Télé 7 Jours, en kiosques lundi 29 avril.

L'histoire de On se retrouvera ? "Avant de mourir, la mère de Margot lui apprend qu'elle est le fruit d'un viol collectif perpétré il y a trente ans. Le choc passé, la jeune femme se lance dans une quête identitaire qui se finira en vengeance", raconte la jeune femme.

Mais comment l'idée lui est-elle venue ? Elle répond : "Le sujet s'est imposé à moi, car je défends la cause des femmes violentées. Dans mon entourage, plusieurs jeunes femmes ont été dans ce cas. L'une d'elles a été victime d'un viol. Le sujet est encore trop tabou. Je n'ai pas la prétention de changer le monde mais j'aimerais que les femmes à qui ça arrive comprennent que ce n'est pas une honte et qu'il faut en parler."

C'est en recueillant les témoignages de ses amies victimes de violences que Laetitia Milot a pu écrire ce roman. Elle confie : "Mon mari, Badri, et ma famille m'ont aidée à mettre mes idées au clair." C'est à nouveau en collaboration avec Johanna Gustawsson, journaliste avec laquelle elle avait écrit son premier ouvrage, que Laetitia Milot a rédigé On se retrouvera.

Mais écrire sur un sujet si dur ne laisse-t-il pas des traces ? Elle répond : "J'en ai fait des cauchemars car, comme toutes les femmes, j'ai enfoui en moi la peur d'être violentée. Puis j'étais tellement à fond dans l'histoire que j'ai rêvé plusieurs fois de Margot. Bizarrement, elle m'a soufflé, en rêve, des idées pour avancer dans l'intrigue."

La comédienne et désormais romancière avoue ne pas être contre l'idée d'une suite ou encore d'un autre polar : "J'aime bien ce genre d'univers."

On se retrouvera, aux éditions Fayard, un thriller psychologique, qui sera en librairies le 2 mai.

À propos de
Mots clés
France 3 Interview Livre People France Plus belle la vie Séries Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Une élève de la Star Academy 2024 "issue d'une lignée princière" : cette condition non respectée, elle risque d'être désanoblie
Une élève de la Star Academy 2024 "issue d'une lignée princière" : cette condition non respectée, elle risque d'être désanoblie
2 novembre 2024
David Ginola : Sa fille scolarisée dans une école particulière qui a failli être celle d'enfants de superstars
David Ginola : Sa fille scolarisée dans une école particulière qui a failli être celle d'enfants de superstars
9 juillet 2024
Les articles similaires
"Il n'y a pas du tout d'entraide à ce niveau-là" : Ce départ d'Un si grand soleil pour lequel Fabrice Deville n'a pas été du tout consulté play_circle
"Il n'y a pas du tout d'entraide à ce niveau-là" : Ce départ d'Un si grand soleil pour lequel Fabrice Deville n'a pas été du tout consulté
6 novembre 2024
Le corps de Stéphane Freiss sujet à des crises particulières qui ont eu un impact sur son quotidien
Le corps de Stéphane Freiss sujet à des crises particulières qui ont eu un impact sur son quotidien
28 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news