Apès sa déclaration choc ("J'ai été toxicomane pendant 30 ans"), Vincent Lagaf' a été regardé de travers : comment cet animateur populaire et sympathique a-t-il pu connaître l'enfer de la drogue comme son confrère Jean-Luc Delarue ?
Une incompréhension que le principal concerné a tout de suite commenté pour rétablir la vérité : non, il n'est pas toxico, c'est un malentendu.
En exclusivité pour nos confrères de TVmag, l'animateur à succès du Juste Prix revient sur ses déclarations : "J'ai prononcé ce mot et je ne sais pas pourquoi... Si j'ai fait ma carrière en disant des conneries celle-là en est une vraie ! En fait, j'étais avec Alexandre Debanne et un journaliste, à la fin d'un raid dans le désert et nous discutions. J'ai dit que pendant longtemps j'avais fumé de l'herbe avant de dormir, car je suis insomniaque, puis que que j'étais passé aux médocs classiques avant de me faire soigner par hypnose. Je regrette vraiment d'avoir dit ça... C'est contre les valeurs qu'on m'a enseignées et contre celles que je transmets. Je suis tout sauf toxico ! Honnêtement, si c'était le cas, vous pensez que j'aurais pu pratiquer tous ces sports extrêmes pendant aussi longtemps ?"
Dans cette interview-confession, il explique également en vouloir au producteur Jean-Luc Azoulay qui a donné le rôle principal de la série Camping Paradis à Laurent Ournac en excluant donc Lagaf', qui était pourtant donné favori pour ce rôle ("Je l'ai très mal vécu...").
Mais que l'on se rassure, il a tout de même d'autres projets comme l'émission Pousse le bouton (adaptation d'un format anglais), un jeu qui sera diffusé en prime-time au cours du premier semestre ; et un téléfilm pour TF1 qui sera tourné en juin et qui se déroulera dans le milieu du football.
Enfin, Lagaf' renouvelle son amitié à Nagui, toujours en tête des animateurs préférés : "Je vois surtout que mon pote Nagui est toujours premier [des sondages de popularité] ! Ca me fait plaisir pour lui. Mais il vit un truc de fou avec cette surexposition [...]. Je ne pourrais pas mener cette vie-là".
Nagui/Lagaf', une belle amitié ? Assurément : "Il m'a tendu la main et m'a même offert de reprendre son émission La brosse à dents quand j'ai arrêté la télé pour me consacrer au théâtre." Nagui, qui aura dès le mois prochain un nouveau jeu sur France 2 (Chéri-e- fais les valises qui remplacera N'oubliez pas les paroles), a là un ami bien loyal...
Les choses sont donc claires : Vincent Lagaf', 51 ans, n'est pas un drogué et fourmille de projets !