Lamar Odom va mieux, merci pour lui. L'ancien joueur NBA, plongé plusieurs jours dans le coma après voir été retrouvé inconscient dans une maison de passe du Nevada, a quitté Las Vegas pour Los Angeles, où il va poursuivre sa convalescence, toujours accompagné de Khloé Kardashian.
C'est lundi 19 octobre vers 17h30 que Lamar Odom a quitté en hélicoptère le Sunrise Hospital de Las Vegas pour rallier le Cedars Sinai de Los Angeles. A ses côtés, son épouse Khloé Kardashian : il est séparé mais toujours pas divorcé d'elle, dont les mots "je t'aime" l'auraient tiré de son coma.
S'il va beaucoup mieux et montre de nombreux signes encourageants, les médecins tempèrent l'optimisme ambiant en assurant qu'ils ne peuvent dire à ce stade quelles seront les séquelles de ce coma consécutif à quatre jours d'orgie dans un bordel du Nevada où il a dépensé près de 80 000 dollars. Selon le site internet People, l'ancien joueur des Lakers de Los Angeles ne peut toujours pas marcher et les médecins craignent des dommages irréversibles. "Il est réactif, mais il y a tellement de choses qui pourraient aller mal maintenant, et les médecins ont toujours été prudents. Khloé a énormément prié, intérieurement et à voix haute, pour Lamar. Elle veut qu'il sache qu'elle est toujours à ses côtés, et que tout le monde prie pour lui, a confié une source interne à People. C'est évident qu'il comprend ce qu'il se passe, parce qu'il peut hocher et bouger la tête, ainsi que suivre de simples demandes. Il peut serrer la main du médecin. Mais il reste très faible."
Une autre source a assuré au site People qu'il était toujours dans l'incapacité de parler alors que certains médias assurent qu'il aurait dit, avant d'être héliporté, "je t'aime" à Khloé Kardashian. Cette dernière a depuis le début de cet épisode été soutenue par son clan, sa soeur Kim et sa mère Kris Jenner en tête, venue à Las Vegas, tout comme Kendall Jenner. Quant à Caitlyn Jenner, elle s'est faite discrète en ne venant pas à Las Vegas, mais un proche assure qu'elle était en contact permanent avec Khloé depuis le drame.
Les reins de Lamar Odom semblent être la plus grosse inquiétude des médecins. Il se pourrait que l'ancien basketteur, placé sous dialyse plusieurs jours durant, ait besoin d'une greffe à long terme. Après avoir craint le pire, Khloé et tout le clan Kardashian peuvent tout de même voir l'avenir avec un peu plus d'optimisme, alors même que le DailyMail publie de terribles images du séjour de Lamar Odom au Love Ranch, où on le découvre inerte dans un lit, ou exténué sur un canapé, bouteille d'eau à la main, prémices à cette terrible journée du 13 octobre où il a été retrouvé dans le coma.