Alors qu'elle fait enfin son grand retour dans les bacs, Lara Fabian multiplie les interviews dans le cadre de la tournée de promotion de son nouvel album, Ma vie dans la tienne.
La chanteuse française de 45 ans, qui a souffert d'une absence forcée et prolongée après un choc auditif qui lui a causé bien des problèmes, a confié lors d'une interview avec les journalistes du Parisien que "ne pas se prendre au sérieux est la clé de l'apaisement". Elle a assuré avoir été longtemps "très premier degré" et mal "réagir à la moindre vanne" qu'on lui lançait.
Pour illustrer son propos, l'interprète de J'y crois encore a confié une anecdote traumatisante sur son enfance. Elle n'était encore qu'une enfant pleine d'espoir, rêvant de devenir danseuse étoile, quand elle s'est rendue à un cours de danse classique où elle s'est fait méchamment rembarrer par son professeur : "Tu crois vraiment qu'un jour quelqu'un pourra te soulever ?", lui a-t-il demandé...
Une réflexion que la maman de Lou (8 ans) a eu du mal à encaisser - ce qui peut se comprendre. "C'est vrai que j'avais quelques kilos en trop à l'époque, mais ces paroles m'ont vraiment blessée. Du coup, j'ai complétement arrêté de danser", a-t-elle ajouté. Plutôt que d'entamer un régime, la chanteuse qui a épousé le magicien Gabriel di Giorgio, il y a deux ans, a donc préféré renoncer à ses rêves et tenter sa chance dans un autre domaine. Un mal pour un bien, car si elle avait fait carrière dans la danse, nous aurions peut-être été privés de ce merveilleux répertoire musical que la chanteuse nous offre depuis le début de sa carrière.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Lara Fabian dans Le Parisien magazine, en kiosques cette semaine.
Coline Chavaroche