On dit souvent que les sportifs sont des sources d'inspiration... Pour le chanteur David Stephan, ce n'est pas qu'une idée en l'air. Dans le clip accompagnant son dernier titre, le jeune homme s'est entouré de stars du sport, une façon pour lui de leur rendre hommage.
Enfant handicapé, David Stephan a su puiser chez les sportifs et dans leurs exploits cette force, cette rage et cette détermination qui lui ont permis de sortir de son fauteuil roulant. C'est cette histoire qu'il raconte dans Je dégomme, où l'on suit un petit garçon en fauteuil roulant qui affronte des sportifs de haut niveau, toujours avec le sourire. Et ce garçonnet, c'est David Stephan...
Autour du chanteur, on retrouve donc de grands noms du sport, à l'image de Muriel Hurtis, championne du monde et double championne d'Europe de sprint, ainsi que son adversaire et néanmoins amie avec qui elle a été médaillée de bronze olympique sur le relais, Véronique Mang. Les deux athlètes font la course avec le jeune garçon, avant de le retrouver disputant un combat face à Marlène Harnois, médaillée de bronze à Londres en taekwondo.
Le duo échange quelques passes, la sportive, exilée au Canada après des démêlés avec la Fédération Française, affichant un large sourire. L'aventure sportive se poursuit pour notre jeune garçon, qui retrouve dans un dojo le handballeur Daouda Karaboué, double champion olympique, double champion du monde et d'Europe, mais également Gaël da Silva, champion français de gymnastique, sans oublier les boxeurs Julien Lorcy et Hassan N'Dam N'Jikam...
Mais sa plus belle rencontre, c'est sans doute celle avec la légende Laura Flessel, porte-drapeau lors des Jeux olympiques de Londres, dont personne n'aura oublié les larmes au moment de tirer sa révérence, et dont le palmarès, deux titres olympiques et six mondiaux, pour ne citer que les plus importants, restera à jamais dans l'histoire.
Une belle parabole pour une histoire touchante contée en chanson...