Laura Smet se confesse : ''J'ai eu ma crise de la quarantaine à 20 ans'' !
Publié le 30 juillet 2010 à 16:44
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Laura Smet en couverture de BE Laura Smet en couverture de BE
Laura Smet dans Insoupçonnable
Laura Smet et Johnny Hallyday
Laura Smet et Nathalie Baye
La suite après la publicité
Fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday, Laura Smet a choisi la voie d'actrice, endossant alors des rôles de femmes complexes. Sa plongée dans une zone de turbulences, comme elle le dit elle-même, a fait couler beaucoup d'encre. Plusieurs mois plus tard, Laura affiche plus que jamais l'envie de défendre son amour pour le cinéma. On l'a vue en légendaire Scarlett O'Hara pour Madame Figaro ; pour la revue Be, elle se met à nu. Extraits.

Dans Insoupçonnable, au cinéma le 4 août, elle joue l'épouse de Charles Berling, qui, avec son amant incarné par Marc-André Grondin, va le manipuler. Femme souvent torturée au cinéma, Laura Smet a une étiquette qui colle à sa peau d'actrice. Pourtant, elle clame : "Je le répète à chaque interview, j'ai très envie d'une comédie sentimentale !" Elle ajoute cependant : "Je ne pourrais pas m'impliquer deux mois dans une histoire qui ne me plaît pas."

Travailler dur ne lui fait pas peur, notamment pour prouver tout son talent, qu'on ne lui a pas donné dans une cuillère dorée. Etre une enfant de star, celle de l'idole des jeunes et d'une icône du cinéma français, n'est pas simple : "Un statut comme le mien facilite peut-être les choses au commencement, mais sur la durée, pas vraiment." D'ailleurs, c'est en travaillant qu'elle se sent le mieux : "[Un tournage,] c'est l'endroit où je suis la plus heureuse. Je le suis aussi, évidemment, à certains moments de ma vie privée."

Laura est heureuse de faire la promotion de son film et le revendique : "Ça m'ennuie de parler de moi, pas des longs métrages dans lesquels je joue." D'ailleurs, on sent son agacement quand on lui parle de ses difficultés à sortir de son rôle : "Vous me parlez d'interviews données il y a pas mal de temps. On évolue vous savez !" On regrettera toutefois son absence lors de l'avant-première d'Insoupçonnable, pour accompagner ce long métrage.

Laura est aussi en meilleure compagnie : "Il faut savoir s'entourer, ce qui n'a pas toujours été mon cas. J'ai eu ma crise de la quarantaine à 20 ans, ça, c'est fait." Quant à la chanson, à laquelle elle s'est essayée avec son frère David Hallyday dans On se fait peur : "Je l'ai enregistrée parce que ça m'amusait de retrouver mon frère. Si on me porpose de chanter, pourquoi pas un album un jour..." En attendant un hypothétique projet en musique, elle s'apprête à commencer le tournage des Noces de Cristal, avec Gérard Depardieu et Isabelle Huppert.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien et les photos dans le magazine Be du 30 juillet 2010
À propos de
Mots clés
People France Cinéma Interview Magazine Famille Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Ma plus belle réussite serait..." Luana Belmondo : un grand espoir nourri pour Alessandro, Victor et Giacomo, ses 3 fils
"Ma plus belle réussite serait..." Luana Belmondo : un grand espoir nourri pour Alessandro, Victor et Giacomo, ses 3 fils
6 juin 2024
"Avec mes enfants de 4 à 19 ans..." : Alice Taglioni à coeur ouvert sur sa famille recomposée avec Laurent Delahousse
"Avec mes enfants de 4 à 19 ans..." : Alice Taglioni à coeur ouvert sur sa famille recomposée avec Laurent Delahousse
5 août 2024
Dernières actualités
Dernières news