Toute la Côte d'Azur est en fête, de Nice à Menton, en passant par Mandelieu-la-Napoule ! Samedi 11 février 2023, le coup d'envoi de la 150e édition du carnaval de Nice a été donné en présence du maire de la ville Christian Estrosi, accompagné de sa femme Laura Tenoudji mais aussi de leur fille Bianca, 5 ans. Cette année, l'évènement est baptisé "Roi des Trésors du Monde". Durant deux semaines, la fête sera ainsi au rendez-vous pour le bonheur des grands et des petits, des Niçois mais aussi des milliers de touristes qui affluent chaque année sur la French Riviera pour profiter pleinement des festivités. Carnaval, fête du citron à Menton et fête du mimosa à Mandelieu-la-Napoule, il y en a pour tout le monde !
Comme le rapporte Nice-Matin dans son édition de ce dimanche 12 février, offrir autant de moments de fête a un prix : 6,7 millions d'euros pour le carnaval de Nice et 400 000 euros à Mandelieu. Mais l'argent rentre aussi largement dans les caisses des deux villes avec ces rendez-vous majeurs. 30 millions d'euros pour la ville de Christian Estrosi avance Nice-Matin ! On comprend alors pourquoi l'homme politique de 67 ans avait le sourire en lançant son carnaval... Un bonheur qu'il n'a pas manqué de communiquer à sa communauté Instagram.
Suivi par 59 500 abonnés, Christian Estrosi a publié plusieurs images de la journée, dont certaines accompagnées de son épouse. "Vive le carnaval de Nice !", les a-t-il légendées. "Vive le jumelage du Carnaval de Nice et de Rio avec le roi Momo", a-t-il commenté ensuite sur une vidéo.
Laura Tenoudji, chroniqueuse pour Télématin qui dispose également de son magazine EnVols sur Dailymotion (elle a notamment reçu Isabelle Adjani), avait misé sur un look coloré qui sentait bon le printemps. Dans une robe colorée ouverte au niveau de la taille et arborant de larges lunettes de soleil, la journaliste de 45 ans a d'ores et déjà fait ses adieux à l'hiver. "Le bonheur de célébrer les 150 ans du carnaval de Nice", a-t-elle commenté sur sa page Instagram, suivie par plus de 78 000 abonnés, donc plus que son mari.
Toujours présente lorsque la ville de son papa est en fête, la petite Bianca a profité pleinement de cette belle journée ensoleillée. Un magnifique ciel bleu dominait Nice pour le lancement du carnaval. Habillée d'une petite robe en velours au col Claudine blanc, la jeune écolière était émerveillée auprès de ses parents. Ses cheveux blonds coiffés en couettes et tresses, Bianca était aux premiers rangs.
Le lancement du carnaval de Nice a également été marqué par la présence de la chanteuse Carla Lazzeri, finaliste de la dernière saison de Danse avec les stars (TF1). Née à Nice, la jeune artiste a côtoyé hier Richard Orlinski. La présence du célèbre sculpteur, accompagné de sa sublime compagne Elisa Bachir Bey, ne devait rien au hasard. En effet, l'une de ses oeuvres, un gorille de 3 mètres, a été installée jeudi dernier dans le village du Carnaval de Nice. Il y trônera durant tout l'évènement. Richard Orlinski a également profité de son passage à Nice pour participer à l'ouverture du premier concept store "Richard Orlinski" aux Galeries Lafayette de Nice, en présence de Laura Tenoudji. Cet espace dédié aux produits dérivés de l'artiste tels que les livres, bagages, casquettes, t-Shirts ou bien stylos et autres accessoires sont à découvrir au sein de l'espace maison au niveau 4 des Galeries Nice Masséna.