Le peuple français s'est mobilisé le dimanche 10 avril 2022 lors du premier tour des élections présidentielles. A l'exception, bien sûr, des 27% qui ont fait le choix de ne pas se rendre au bureau de vote. Dans le sud de notre pays, une chose est sûre, le maire de Nice est passé aux urnes ! Christian Estrosi est allé déposer son bulletin, glissé consciencieusement dans son enveloppe, au bureau de votes du collège Port Lympia. Il était accompagné, en cette occasion historique, de son épouse Laura Tenoudji et de leur petite fille Bianca, 4 ans, tétine à la bouche et veste de tailleur sur les épaules... une vraie mini-citoyenne !
Christian Estrosi avait un programme chargé, en ce 10 avril 2022. Monsieur le maire est allé remercier les membres de certains bureaux de votes, notamment les équipes du lycée Masséna, situé dans le centre de la ville. L'homme politique s'est ensuite rendu, toujours en famille, à l'église du Voeux pour assister à la traditionnelle messe des Rameaux. Le dimanche des Rameaux est, dans le calendrier liturgique chrétien, celui qui précède le dimanche de Pâques et qui marque l'entrée dans la semaine sainte. "En l'église du Voeu, avec les Niçois rassemblés pour la messe des rameaux, fidèles à une belle tradition niçoise, écrit-il sur les réseaux sociaux. Merci au Père Sangès qui a conduit cette célébration avec passion."
Pour terminer la journée, Christian Estrosi et sa femme Laura Tenoudji se sont positionnés devant un grand écran, installé à l'hôtel la Scala, à Nice, pour découvrir les résultats des votes du premier tour des élections présidentielles auxquelles il a participé, à l'aide de son bulletin. Il a découvert, en même temps que le reste de la France, qu'Emmannuel Macron, notre actuel président de la République, et Marine Le Pen accédaient au deuxième tour avec, respectivement, 27,6% et 23,4%. Le rendez-vous est pris, le dimanche 24 avril, pour la suite de ce duel politique...