Réactualisation : Non Laurence Ferrari ne rejoindra pas Le Grand Journal. La journaliste a ainsi posté un tweet confirmant son retour aux commandes du Grand 8 et également son émission sur iTélé, Tirs croisés.
Un message des plus clairs qui ne laisse donc aucun doute quant à l'avenir de Laurence Ferrari dans le groupe Canal+. Selon nos confrères de Puremédias, c'est Vincent Bolloré, le nouvel homme fort de Vivendi, propriétaire de Canal+, qui aurait mis son veto quant à la présence de la journaliste de 48 ans au Grand Journal la saison prochaine... mais rien ne dit que Laurence Ferrari aurait accepté !!
Le mardi 30 juin 2015 : La rumeur courait depuis début juin, elle est à présent confirmée par VSD : à la rentrée, Laurence Ferrari intégrera l'équipe du Grand Journal de Canal+ et sera en première partie de l'émission aux côtés d'Antoine de Caunes. En seconde partie, c'est Thomas Thouroude qui secondera l'animateur.
Comme le soulignait en exclusivité Télé 7 Jours il y a quelques semaines, l'animatrice du Grand 8 sur D8 pourrait reprendre notamment l'interview politique de Natacha Polony (qui aura sa propre émission sur Paris Première) et Jean-Michel Apathie (qui débarque pour sa part sur BFMTV).
Cette nouvelle aventure n'aura pas de conséquences sur les autres activités de l'animatrice. Cette dernière a en effet confirmé sur Twitter qu'elle continuerait à la rentrée sur D8 et iTELE :
Autres informations, parmi les célèbres collaborateurs qui seront écartés, il y aura Mathilde Serrell et Sébastien Thoen. Quant à la Miss Météo, Alison Wheeler, qui avait pris au pied levé la relève de Raphaëlle Dupire, la chaîne chercherait à la remplacer.
Pour cette nouvelle saison, Le Grand Journal commencera désormais à 18h, absorbant le flash info de 18h45 de Victor Robert.