Après l'annonce du départ de Natacha Polony - qui aura sa propre émission sur Paris Première à la rentrée - et celui de Jean-Michel Apathie du Grand Journal de Canal+, beaucoup d'autres choses devraient bouger à la rentrée dans le célèbre programme d'access.
Selon les information de nos confrères de Puremédias.com, l'émission qui prépare une nouvelle formule, axée sur l'info, n'hésiterait pas à se séparer de nombreux collaborateurs. Le site parle même d'une vingtaine de départs qui toucherait tous les postes. Un grand ménage de printemps qui n'est pas du genre de la maison qui a plutôt tendance à s'entourer des mêmes collaborateurs.
Mais se lancer dans une nouvelle ligne éditoriale a visiblement un prix. "La plupart des personnes concernées sont en contrat de saison, qui se termine en juin (...) Elles seront accompagnées socialement, j'y tiens", a déclaré Renaud le Van Kim, producteur du programme, contacté par nos confrères. Puis, ce dernier a ajouté : "On travaille à un nouveau projet à la rentrée, avec plus d'infos et de show. Il est donc normal de réajuster les équipes plus que d'habitude".
Parmi les célèbres collaborateurs qui seront écartés, il y aura Mathilde Serrell et Sébastien Thoen. Quant à la Miss Météo, Alison Wheeler, qui avait remplacé en urgence Raphaëlle Dupire ? Elle pourrait ne plus être présente à la rentrée sur Canal+ si la chaîne ne lui trouve pas une meilleure remplaçante ! En effet, selon Puremédias.com c'est par hasard qu'Alison Wheeler a appris que des castings étaient en cours pour son poste.
Alors, qui sera autour de la fameuse table du Grand Journal à la rentrée ? Les paris sont lancés !