2012 est l'année des changements et des nouveautés pour Laurence Ferrari, 46 ans. Celle qui a quitté le JT de 20h de TF1 pour D8, la nouvelle chaîne du groupe Canal+ sur laquelle elle présente le Grand 8, se lancera un nouveau défi le 15 décembre en faisant la lecture d'une histoire de Babar à la salle Pleyel à Paris, entourée de deux musiciens, dont son mari Renaud Capuçon, violoniste reconnu à travers le monde.
Angoissée à l'idée de faire "ses premiers pas" sur scène devant un public - "C'est bien plus flippant d'affronter un public. Je vais monter sur scène, je suis terrorisée. Il va y avoir plein de gens, je vais les entendre, je vais les voir...", déclarait-elle il y a peu au micro d'Europe 1 -, Laurence Ferrari s'est confiée au site Purefamille.com et raconte son quotidien de maman.
Depuis qu'elle a arrêté de présenter le JT, le rythme de Laurence Ferrari a changé. Elle rentre plus tôt le soir. Elle essaie de partager des moments privilégiés avec ses enfants, la quantité important peu : "Quand je rentre à la maison le soir, j'essaie d'être totalement disponible pour eux. J'éteins mon portable professionnel, j'essaie de ne pas consulter ma boîte mail... Je préfère demander à mes enfants de me raconter leur journée et échanger avec eux sur leur quotidien."
Le plus grand souhait de Laurence Ferrari est bien sûr de faire en sorte que ses trois enfants (Eliott, 2 ans, et Baptiste et Laetitia, ses deux adolescents, nés de son amour avec Thomas Hugues) soient heureux. "Ce n'est pas toujours facile mais il faut bien comprendre que nos enfants ne nous appartiennent pas. Il faut donc les aider à trouver le bonheur, à les guider sur le bon chemin sans imposer nos propres choix", poursuit-elle.
Laurence Ferrari est ensuite interrogée sur sa dernière grossesse, "tardive", qu'elle a vécue de manière zen : "Ça a été une véritable bouffée d'oxygène et j'ai voulu en profiter au maximum vu que ce sera probablement mon dernier enfant ! Je l'ai accueilli avec beaucoup de sérénité." Laurence Ferrari se réjouit que ses deux aînés aient accueilli avec bonheur le petit Eliott. Mieux, ils adorent s'occuper de lui.
Que peut-on souhaiter aujourd'hui à Laurence Ferrari ? "Beaucoup de succès et surtout du bonheur familial !"
Interview à retrouver sur le site de Purefamille.com