Si Laurence Ferrari, la présentatrice du JT de TF1, connaît une baisse de popularité auprès des téléspectateurs, il n'en est rien auprès des enfants de SOS Villages d'Enfants. En effet, c'est en tant que marraine de l'association que la journaliste a partagé, dimanche 12 juin, un moment de bonheur et de pure féérie avec un groupe de cent enfants à Disneyland Paris.
Les cent jeunes chanceux, venus de quatre villages, ont passé une journée magique en compagnie de Laurence Ferrari. Au programme de la journée : attractions à couper le souffle, de la joie, du rire et de l'émerveillement pour ces enfants au quotidien difficile.
Laurence Ferrari, maman de trois enfants (deux enfants issus de son mariage avec Thomas Hugues, et un petit Eliott né en novembre 2010 avec son second époux Renaud Capuçon), a joué le jeu à fond avec les enfants, qui ne la quittaient pas d'un pouce. Rencontre et photos avec Mickey, ainsi qu'avec Tic ou Tac (nous n'avons pas réussi à différencier les deux Rangers du risque !), on ne pouvait que noter la joie et les sourires des enfants.
La présentatrice, qui a créé le buzz en interviewant Bradley Cooper, ne s'est pas laissé démonter quand il a fallu faire les attractions du parc : Les pirates des Caraïbes, It's a small world ou encore Buzz l'éclair et Bataille Laser. Tout ce joli petit monde s'est ensuite précipité pour admirer la parade puis la Célébration magique de Mickey qui offre un moment ensorcelant sur la grande scène devant le Château de la belle au bois dormant (dans le cadre du Festival des Moments Magiques Disney).
Loin des moyennes audiences de Parole Directe, son nouveau rendez-vous politique, qui a pourtant bénéficié d'une étonnante campagne de pub et du mercato télé, Laurence Ferrari - qui a annoncé qu'elle serait bien sûr de retour à la rentrée aux commandes de son JT, qui sera remanié et dont le décor sera changé - a profité des instants de cette journée : "Une journée magique pour les enfants et pour moi aussi ! Nous repartons tous avec des étoiles de bonheur plein la tête."
Chapeau à Laurence Ferrari et bien sûr à l'association SOS Villages d'enfants, qui ont fait passer un moment inoubliable et magique aux enfants, et qui depuis 55 ans accueille sur le long terme, dans ses 14 villages en France, des frères et soeurs sans soutien parental ou en risque de le perdre.
V.M