On a tous un avis sur Laurent Baffie. Pour certains, détesté, et pour d'autres, adulé, l'humoriste adepte de caméras cachées, de pubs pour Numericable, ou de la fonction de "sniper" au côté de Thierry Ardisson, ne laisse pas insensible.
Mais lui, comment se voit-il ? C'est ce qu'a essayé de lui faire dire Philippe Besson, qui anime l'émission Paris Dernière sur la chaîne Paris Première. A l'occasion de leur rencontre diffusée le 20 novembre 2010, Laurent Baffie a emmené avec lui le journaliste sur la Tour Eiffel.
Après avoir embêté un peu tous les touristes, l'humoriste, qui présente tous les dimanches sur Europe 1 C'est quoi ce bordel, s'est confié. "Je crois qu'au fond je suis un bel encu**".
Voilà ce qu'il a dit de lui.
Laurent Baffie a bien analysé son statut et sa carrière, puis a ajouté : "Je suis une belle petite salope du show-biz."
Une fine remise en question.
Évidemment teinté d'humour, son raisonnement est conclu par un retour à la réalité : "En fait je suis un gentil, et personne ne sort de mon spectacle mal à l'aise [probablement une allusion à la principale critique émise dernièrement par Eric Zemmour sur le plateau de Laurent Ruquier, NDLR]" Il joue du 16 novembre au 30 décembre, le one-man-show Laurent Baffie est un sale gosse, au Splendid Saint-Martin.
Un mec bien donc. Qui confie être très timide.
Regardez cette vidéo délirante !