Laurent Boyer nous souhaitait récemment de très bonnes fêtes sur France 3 mais le 20 décembre, c'est lui qui célébrait une fête pas comme les autres. En effet, ce jeudi 20 décembre, le célèbre animateur faisait partie des chanceux invités au 50e anniversaire du Chabichou à Courchevel.
Michel Rochedy et son épouse Maryse ont réuni famille et amis pour célébrer l'anniversaire de leur hôtel Relais et Châteaux, deux étoiles au Guide Michelin, leur propriété si réputée en Savoie à Courchevel. Une perle hôtelière qui a ainsi fêté dignement son demi-siècle en compagnie de nombreux et prestigieux invités, comme nous l'indiquent nos confrères du journal Le Figaro.
Entre deux sourires, une chanson : "Non, rien de rien, je ne regrette rien..." Michel Rochedy cite Edith Piaf pour résumer 50 années à la tête du Chabichou mais aussi Brassens (Rien n'est jamais acquis à l'homme) pour parler des deux étoiles qui ornent son restaurant depuis 28 ans.
Laurent Boyer, fidèle client depuis tant d'années - on retrouve au mur une photo de lui aux côtés de Mr Rochedy, Michèle Laroque mais aussi Muriel Robin - n'hésite pas à chauffer la salle. Hervé Gaymard, Président du conseil général, lui, se lance dans un discours.
Michel Rochedy peut aussi compter sur la présence de ses petits-fils. Un fils de la maison, Nicolas, a pris le relais. Les plats se succèdent pour le plaisir des convives. Sophie Delmas, rôle principal de Mamma Mia ! est également de la partie.
Nelson Monfort a fait le déplacement à Courchevel en compagnie de son épouse. Il ne pouvait manquer un tel évènement. Des cols bleu, blanc, rouge, de partout. Les MOF (Meilleur Ouvrier de France) sont présents.
Le site du Dauphiné rappelle que l'Ardéchois, devenu Savoyard, a découvert Courchevel au lendemain de la guerre d'Algérie où il a servi sous les ordres de Bigeard. Il a alors un coup de foudre pour Maryse, avec qui il achètera, quelques mois plus tard, Le Chabichou, un petit hôtel de neuf chambres... La saga Rochedy venait alors tout juste d'écrire la première page de son conte de fées.
Aujourd'hui, Le Chabichou compte 41 chambres et fait son entrée parmi les Relais et châteaux... Avec quatre étoiles pour l'hôtel et deux pour le restaurant, il est l'un des emblèmes de Courchevel, station des plus réputées dans le monde entier.