En ballottage au sommet de la Premier League, à cinq points du leader Manchester United, Laurent Koscielny a décidément de quoi être fier : indispensable chez les Gunners d'Arsene Wenger, rappelé en équipe de France par Laurent Blanc pour les matchs face au Luxembourg et à la Croatie après avoir étrenné sa première cape en février contre le Brésil, le défenseur d'Arsenal est dorénavant un papa comblé !
Voilà un heureux événement propre à lui faire oublier sa terrible boulette en finale de la Cup le mois dernier, offrant à Birmingham le but de la victoire et le trophée...
Lundi après-midi, le grand Corrézien révélé à Tours, en Ligue 2, et débauché par Arsenal l'été dernier à Lorient, a eu la permission, en peine séance d'entraînement, de quitter Clairefontaine, où les Bleus, dont les revenants Franck Ribéry et Patrice Evra, sont en stage préparatoire. Avec une bonne excuse : l'accouchement de sa compagne, qui a donné naissance à une petite fille ! Félicitations au Kos et à sa bien-aimée ! Dispensé mardi, le défenseur des Gunners a fait son retour au QG des Bleus mercredi matin, où on imagine qu'il a reçu un accueil chaleureux de la part de ses coéquipiers en Bleu.
Koscielny, 25 ans, avait profité d'un but marqué en début d'année pour dédier sa joie à sa bien-aimée et d'une interview pour la télé officielle d'Arsenal pour annoncer en janvier l'arrivée d'un bébé : "C'était pour ma compagne, qui est enceinte. Nous attendons un enfant pour le mois de mars, et c'était pour elle. C'est notre premier enfant."