Lorsque Laurent Ournac (36 ans) n'est pas critiqué à propos de son rôle d'animateur dans Danse avec les stars 7 sur TF1, c'est pour son régime alimentaire que le comédien de Camping Paradis qui a subi une gastrectomie longitudinale (une ablation d'une partie de l'estomac) doit affronter les commentaires pas toujours sympathiques des internautes.
En effet, dimanche 30 octobre, Laurent Ournac – qui a perdu plus de 60 kilos depuis l'intervention l'an dernier – a décidé de publier sur son compte Instagram personnel la photo d'une assiette très remplie lors de son passage par L'As du Falafel dans le Marais à Paris. Malheureusement pour lui, de nombreux utilisateurs de l'application ont pointé du doigt un repas bien trop copieux pour une personne ayant subi une gastrectomie longitudinale !
Un brin blasé – et on le comprend aisément –, Laurent Ournac a pris la parole dans les commentaires de sa propre photo pour mettre les points sur les "i". "Pour être clair sans se prendre la tête... Je mange ce que je veux, quand je veux et comme j'en ai envie. Je mets une assiette en photo, ça veut pas dire que je mange tout, les amis ! Cherchez pas à comparer, à savoir combien... Juste je continue de vivre, de profiter avec une nouvelle organisation de mon estomac. Une sleeve ne doit pas frustrer, priver ou interdire... Elle accompagne, elle fait partie de moi. Avec de nouvelles habitudes alimentaires. Ce n'est pas facile tous les jours, attention. Je reste un amoureux de la bouffe, j'ai appris à la consommer différemment, c'est tout. Ne vous en faites pas ! Merci et bon appétit !", a-t-il statué.
Heureusement, certains de ses abonnés plus bienveillants n'ont pas tardé à se manifester pour le soutenir. "Bonne continuation Laurent, tu es un exemple de réussite pour beaucoup de personnes qui ont eu cette opération ;)", "Ne faites pas attention aux critiques et vivez votre vie comme vous l'entendez, sur ce, bon appétit M. Ournac", "Et encore, il a de la chance, il n'a pas mis la photo d'un hamburger, alors là, la polémique, j'imagine même pas", pouvait-on lire.
Et bon appétit bien sûr !