Laurent Ournac a perdu près de 54 kilos. Et si sa femme l'a soutenu dans cette métamorphose radicale, l'acteur assure que ce ne fut pas le cas de tout son entourage. Il révèle à nos confrères de TV Mag que certains ont tenté de l'en dissuader.
"Certains ont voulu me décourager en me disant : 'Surtout ne change pas, les gens vont moins t'aimer', confie le comédien et futur animateur de Danse avec les stars. Mais moi, je pense le contraire, parce que le bonhomme reste le même. Le jour où la série s'arrêtera, ce ne sera probablement pas à cause de ma silhouette..."
À 35 ans, Laurent Ournac, atteint d'obésité morbide, a décidé de se prendre en main. Aujourd'hui, il se dit heureux grâce à cette "sleeve gastrectomie" - opération consistant à retirer 75% à 80% de l'estomac - qui l'a changé. Son appétit est si petit qu'il mange son repas dans une assiette à dessert. "Là, j'en suis à moins 53 kg ou moins 54 kg. Je suis passé d'un peu plus de 140 kg à un peu moins de 90, en l'espace de neuf mois. Un bon changement (...) C'est le nouveau Ournac, ou, du moins, c'est le Laurent Ournac que j'aurais voulu être depuis longtemps", confiait l'acteur de Camping Paradis devant les caméras de 50 Minutes Inside.
Aujourd'hui pense-t-il qu'il pourra avoir accès à d'autres rôles ? Il est certain qu'il y aura plus de possibilités, et il se rêve déjà en policier : "Jouer un flic ou dans un film à la Game of Thrones..." L'annonce est passée. Sera-t-elle entendue ?