Après avoir passé un week-end de fête pour célébrer en grande pompe le premier anniversaire de son petit Léon, Laurent Ournac a vu sa joie ébranlée par un fâcheux événement. En effet, la vedette de Camping Paradis (TF1) a repéré son image sur les réseaux sociaux, utilisée pour faire la publicité de produits frauduleux. Agacé que ses admirateurs puissent tomber dans le piège, Laurent Ournac les a mis en garde à travers une vidéo postée lundi 24 février 2020 sur Instagram.
"Coucou à tous ! Vous êtes nombreux à m'envoyer des messages à propos d'une pub, mettant en scène des images de moi, qui circule à propos de placements bitcoins pour devenir millionnaire. Eh bien, sachez que c'est un gros fake, c'est une grosse connerie ! Surtout, ne vous faites pas avoir, je ne cautionne en rien et je ne fais en rien la publicité de ce genre de trucs. Donc voilà, ne cliquez pas, c'est un fake, c'est mytho, gardez vos sous ! Je vous embrasse." En commentaires, ils sont nombreux à l'avoir remercié pour cette mise au point efficace : "Merci...de ta part, je trouvais énormément bizarre", "J'avais reçu une demande il y a quelque temps et j'ai capté directement que ce n'était pas vous". D'autres encore se sont vivement indignés face à de telles pratiques. "C'est vraiment honteux de se servir de l'image de quelqu'un d'autre pour arnaquer les gens", peut-on lire.
Malheureusement, le cas de Laurent Ournac est loin d'être isolé. Avant lui, d'autres personnalités publiques ont vu leur identité usurpée pour réaliser de grosses arnaques. Jenifer ou encore Faustine Bollaert ont notamment été la cible de malfaiteurs vantant les mérites de faux produits minceur. Pire encore, une jeune fille a perdu 6 000 euros et a envoyé des photos dénudées à quelqu'un qu'elle pensait être le chanteur Amir... La vigilance est donc de rigueur !